Mercato - Le plan de Sergio Ramos a du plomb dans l’aile
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FSergio-Ramos-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Fraîchement parti du PSG, Sergio Ramos ne manque pas de prétendants pour cet été. Le défenseur espagnol aurait une forte préférence pour la suite.
Il y a quelques jours, le média ParisNoLimit a révélé que le départ de Sergio Ramos n'était pas une question de salaire. Le défenseur aurait proposé de réduire ses émoluments de moitié pour rester. Sauf qu'il n'aurait en revanche pas accepté de travailler avec Luis Enrique, que les dirigeants du PSG ont choisi pour succéder à Christophe Galtier.
Un salaire qui pose souci en Liga
La Cadena Ser croit savoir que le natif de Camas ne manque pas de propositions. L'ancien Madrilène aurait notamment bien reçu une offre émanant d'un club saoudien. Mais sa préférence irait plutôt à un retour au sein du club de ses débuts, le FC Séville.
L'opération n'est pas gagnée d'avance. Car après une saison délicate, le club sévillan ne serait pas en mesure de faire des dépenses importantes en ce qui concerne le salaire. Malgré ses efforts, les émoluments de Sergio Ramos pourraient poser problème. Son projet visant à défendre les couleurs de son club formateur pourrait tomber à l'eau.
Âgé de 37 ans, Sergio Ramos a connu deux saisons bien différentes sous le maillot du PSG. Lors de la première, l'international espagnol (180 sélections, 23 buts) a peu joué, car terriblement handicapé par ses blessures. Il n'a disputé que 13 rencontres (pour 2 buts) sur les terrains. Lors de la seconde, le joueur s'est montré beaucoup plus régulier. Ramos a participé à 45 matchs, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 1 passe décisive.
L'ex-Merengue a notamment montré son niveau lors du huitième de finale perdu contre le Bayern Munich, les 14 février et 8 mars. Contrairement à certains coéquipiers, l'Espagnol a su être à la hauteur du rendez-vous. Malgré son âge, le défenseur semble encore avoir des choses à apporter à son futur club.