Mercato - Manchester United : le message mystérieux de De Gea
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FDavid-de-Gea-Manchester-United-Man-Utd-MU.jpg)
Le gardien de but de Manchester United, David de Gea, a publié sur les réseaux sociaux un post très énigmatique sur sa situation avec le club anglais.
En fin de contrat au 30 juin, David de Gea n'a pour l'heure pas activé l'option de douze mois incluse dans son engagement avec Manchester United, lui permettant de rempiler jusqu'en juin 2024. Face au flou entourant le futur à court terme du gardien de but espagnol, les Red Devils scrutent le marché des transferts en vue de la succession de l'ancien portier de l'Atletico Madrid. Comme expliqué par nos soins, le club basé à Old Trafford en pince pour le dernier rempart camerounais de l'Inter Milan, André Onana.
545 matchs TCC
La prolongation du joueur de 32 ans semblait dans un premier temps en bonne voie, au point que les deux parties se soient entendues pour une signature assortie d'une diminution conséquente de son salaire. Problème, selon les dires de The Athletic, Manchester United aurait annulé cet accord et invité son gardien de but à accepter une nouvelle baisse de ses émoluments. En conséquence, le principal intéressé n'a pas encore donné son feu vert à cette prolongation et ce alors que son bail actuel prend fin dans 48 heures.
🥱
— David de Gea (@D_DeGea) June 28, 2023
Resté publiquement muet sur sa situation, le natif de Madrid est sorti du silence ce mercredi, au travers d'un message écrit sur Twitter. Sans écrire le moindre mot, David de Gea s'est contenté de poster un visage entrain de bailler. Quelle signification en donner ? L'homme aux 45 sélections avec la Roja est-il lassé des rumeurs sur son cas ? Le numéro 1 mancunien prépare-t-il les esprits à son départ dans ces prochains jours ? Le suspense n'a pas encore pris fin…
Recruté par Manchester United au cours de l'été 2011 contre un chèque de 25 millions d'euros, l'ancien sociétaire des Colchoneros a depuis disputé 545 matchs toutes compétitions confondues dont 415 rencontres de Premier League. En 2022-2023, David de Gea a pris part à 58 matchs sous les ordres d'Erik ten Hag. Pour rappel, Manchester United a terminé troisième du classement et disputera la prochaine édition de la Ligue des champions.