Mercato - PSG : Rothen cash sur la polémique Hernandez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Jerome-Rothen-1.jpg)
La probable arrivée de Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain avait déclenché la colère des Ultras ces derniers jours. Le défenseur devrait signer avec le club francilien dans les prochains jours.
“T'es pas le bienvenu le marseillais… et on te le fera savoir.” C'est en ces termes que le président du CUP, Romain Mabille, avait réagi à la rumeur envoyant Lucas Hernandez au PSG. La raison ? Le défenseur du Bayern Munich a ouvertement affiché son attachement à l'Olympique de Marseille depuis le début de sa carrière.
Pour autant, rien de tout cela ne devrait empêcher le transfert de se conclure puisque, selon plusieurs médias, ce dossier serait en bonne voie et le Français pourrait débarquer rapidement en Ligue 1. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s'est exprimé sur cette polémique. L'ancien milieu gauche a un avis tranché sur la question.
“Si tu vas jusqu'au bout, tu ne signes pas au PSG”
“Je pars du principe que tu as le droit de ressentir, et c'est normal, il est né à Marseille, un amour pour l'OM. Mais après, il n'était pas obligé de dire ce qu'il a dit il y a quelques années. Car son plan de carrière ne passait pas par le PSG… Les mots sont forts, et ils ne peuvent pas évoluer différemment aujourd'hui car il a envie de venir au PSG. Tu es amoureux de l'OM, qui se trouve en rivalité avec le PSG, et tu le sais très bien. Il a le droit de dire ce qu'il veut, mais il doit assumer ses propos jusqu'au bout. Si tu vas jusqu'au bout, tu ne signes pas au PSG.”
🗣️💬 "Il a été cash, il a dit ce qu'il ressentait. Mais il doit assumer ses propos. Si tu vas jusqu'au bout tu ne signes pas au Paris Saint-Germain !"
🔴🔵 @RothenJerome ne voit pas d'un bon œil une arrivée de Lucas Hernandez au PSG. pic.twitter.com/nsi4LGspX8
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 27, 2023
Lucas Hernandez n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier, à signer au PSG en étant attaché à l'OM, et inversement. Dans le passé, des joueurs comme Lorik Cana, Gabriel Heinze ou encore Fabrice Fiorèse ont par exemple joué dans les deux clubs.