Mercato - L’Arabie Saoudite vise un bide du Barça !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Xavi-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Un club du championnat saoudien se montre intéressé par un milieu de terrain du FC Barcelone, peu à son avantage la saison dernière sous les ordres de Xavi.
La Saudi Pro League a pris une nouvelle dimension depuis quelques mois, précisément suite au recrutement l'hiver dernier de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo par Al-Nassr. Depuis l'arrivée sur ses terres de l'ancienne légende du Real Madrid, les signatures retentissantes se sont enchaînées dans la péninsule arabique : les deux internationaux français Karim Benzema et N'Golo Kanté à Al-Ittihad, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly à Al-Hilal ou encore le gardien de but sénégalais Edouard Mendy du côté d'Al-Ahli.
Faire de la place à Gündogan
L'Arabie Saoudite ne veut pas s'arrêter à ces transferts ronflants et regarde désormais de l'autre côté des Pyrénées, précisément au FC Barcelone. D'après les informations du Mundo Deportivo, le club d'Al-Ahli, rejoint depuis quelques heures par l'ancien portier du Stade Rennais, lorgne un milieu de terrain des Blaugrana, dont le temps de jeu risque de chuter sensiblement suite à l'arrivée officialisée du milieu allemand Ilkay Gündogan, laissé libre par Manchester City, et ce en dépit du départ acté de Sergio Busquets à l'Inter Miami.
L'écurie basée à Djeddah en pince pour l'international ivoirien Franck Kessié, recruté pour zéro centime par les Catalans au cours de l'été 2022. Al-Ahli est même passé concrètement à l'action en formulant une offre de 20 millions d'euros au champion d'Espagne 2023. De son côté, l'ancien Milanais s'est vu proposer un salaire net annuel de l'ordre de 10 millions d'euros. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur âgé de 26 ans n'entre plus dans les plans de son actuel employeur.
Pour sa première saison avec les Barcelonais, le natif d'Ouragahio a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues et marqué 3 buts, dont 28 rencontres et un but en Liga. Franck Kessié n'a connu que sept titularisations en championnat.