Mercato - OM : une folle rumeur sur l’avenir de Payet !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FDimitri-Payet-Marseille-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Une information fracassante est sortie concernant le futur de Dimitri Payet, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille.
Le nom de Dimitri Payet, lié pour encore une saison avec l'Olympique de Marseille, se retrouve mêlé à une incroyable rumeur pendant ce mercato estival. Selon les dires d'un média turc, le milieu offensif de 36 ans aurait trouvé un accord avec une formation de Süper Lig.
D'après Transfer Merkezi, l'international français se serait entendu avec Pendikspor, promu dans l'élite du championnat turc pour la saison 2023-2024. Une nouvelle à prendre avec sérieux ? Pas vraiment si l'on en croit le journaliste Mathieu Grégoire. Sur Twitter, ce dernier a démenti en bloc. “Possibilité qu’il parte là-bas, mais dans le multiverse.” En d'autres termes, l'ancien Stéphanois ne devrait pas accepter un tel challenge dans ces prochaines semaines.
Pendikspor, Fransız futbolcu Dimitri Payet ile anlaşmaya vardı. (Via: @FikreetGul ) pic.twitter.com/cK2N294P97
— Transfer Merkezi ™ (@TransferMerkez) June 28, 2023
“Je serai là pour ceux qui ont pu en douter”
Dans une récente interview accordée à France Football, le natif de Saint-Pierre fixait une tendance sur ses intentions, à l'issue de l'exercice 2022-2023 au cours duquel l'entraîneur croate Igor Tudor ne l'aura pas beaucoup utilisé, si ce n'est dans un rôle de remplaçant de luxe. “Encore à l'OM la saison prochaine ? Je ne serai pas prêté, je serai là pour ceux qui ont pu en douter. Et encore longtemps, j'espère.” Nul doute que Dimitri Payet attend désormais de connaître les plans du nouveau coach Marcelino. L'avenir dira si l'Espagnol comptera ou pas sur les services du numéro 10 phocéen.
Avec le maillot de l'Olympique de Marseille, l'homme aux 38 sélections et 8 buts avec les Bleus a disputé 326 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 78 buts et 95 passes décisives. La saison dernière, Dimitri Payet honorait 27 rencontres dont 24 matchs de Ligue 1, avec quatre buts et trois passes. Igor Tudor l'écartait lors des trois dernières journées et autant de défaites contre Lille (1-2), Brest (1-2) et l'AC Ajaccio (0-1).