Mercato - Bayern Munich : une recrue à 50 M€ en approche

Désireux de casser sa tirelire durant le mercato estival, le Bayern Munich se rapproche de la victoire pour un défenseur central de Serie A.

Bien que champion d'Allemagne 2023 au terme d'une folle 34e et dernière journée de Bundesliga et d'une lutte à distance avec le Borussia Dortmund, le Bayern Munich n'aura pas vécu une saison 2022-2023 de tout repos. Sur la scène européenne, le club allemand a été logiquement éliminé par le futur lauréat, Manchester City, en quarts de finale, après avoir sorti le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale. Et en Coupe d'Allemagne, le parcours des partenaires de Thomas Müller s'est terminé face à Fribourg en quarts de finale.

Pour repartir sur de meilleurs rails et afficher un bien meilleur niveau de jeu, les dirigeants munichois entendent profiter de ce marché des transferts pour passer à l'action. Plus que jamais à la recherche d'un nouveau numéro 9, un poste toujours vacant depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le club basé à l'Allianz Arena lorgne Harry Kane, l'attaquant anglais de Tottenham. Mais c'est en défense centrale que le Bayern Munich semble tenir le bon bout avec un joueur du championnat d'Italie.

Un salaire à deux chiffres

La direction bavaroise est proche de boucler la venue de Kim Min-Jae, l'international sud-coréen de Naples. Selon les informations de la chaîne Sky Germany, le joueur de 26 ans a dit oui à un challenge de l'autre côté du Rhin. Un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, et un salaire annuel compris entre 10 et 12 millions d'euros l'attendent au Bayern Munich. À charge désormais pour les deux parties à s'entendre sur le montant du deal. Le Bayern s'alignera sur la clause libératoire de l'ancien sociétaire de Fenerbahçe, à savoir 50 millions d'euros.

Acheté durant le mercato d'été 2022 par les Azzurri pour un peu plus de 18 million d'euros, Kim Min-Jae a réalisé une très belle saison 2022-2023, conclue par le troisième Scudetto décroché dans son histoire par Naples. Avec 45 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 35 rencontres de Serie A, pour 2 buts, le natif de Tongyeong fut l'un des cadres de l'effectif alors encore entraîné par Luciano Spalletti, depuis remplacé par le Français Rudi Garcia.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.