Mercato - OM : Un milieu de terrain en approche pour 8M d’euros !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Après l'arrivée de Marcelino au poste d'entraîneur, l'Olympique de Marseille est désormais tout proche d'annoncer sa première recrue de l'été 2023. Le secteur du milieu de terrain va ainsi accueillir un renfort au profil très expérimenté.
Aux abords de la Commanderie, les choses s'accélèrent enfin. L'OM a ainsi récemment annoncé la nomination de Marcelino au poste d'entraîneur. L'Espagnol prend la succession d'Igor Tudor qui avait claqué la porte au début du mois de juin. En ce qui concerne les joueurs, la prolongation de contrat n'est toujours pas efficiente concernant Alexis Sanchez mais l'optimisme demeure dans ce dossier malgré l'intérêt d'un club de Super Lig pour l'attaquant de 34 ans.
Certains départs ne sont cependant pas à exclure dans les prochaines semaines. On sait notamment que la vente de Matteo Guendouzi rapporterait gros aux finances du club provençal même si le Français n'a pas encore fait de choix pour l'avenir. Le cas Dimitri Payet est également assez flou. En perte de vitesse, le Réunionnais a cependant fait connaître ses intentions pour l'année prochaine et de manière très limpide.
Kondogbia va signer un contrat de quatre ans
Dans le même temps, la cellule de recrutement des Ciels et Blancs s'est évidemment mis au travail afin de faire venir quelques nouveaux éléments au sein de l'effectif actuel. La première recrue devrait être d'ailleurs annoncée dans un avenir très proche. Le journaliste Santi Aouna affirme ainsi sur Twitter que Geoffrey Kondogbia sera le premier coup de l'été pour l'OM.
🚨EXCL: ⚪️🔵🇨🇫 #Ligue1 |
◉ Visite médicale prévue demain pour Geoffrey Kondogbia à l'OM
◉ Transfert à ~8M€.
◉ Valence va toucher ~1,2M€ du transfert.
◉ Contrat de 4 ans.
W @sebnonda pic.twitter.com/aMZ9Itlk5d
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 29, 2023
Notre confrère de Foot Mercato précise que la visite médicale du milieu de terrain aura lieu dès ce vendredi 30 juin. Un accord aurait en effet été trouvé avec l'Atletico Madrid autour d'un contrat de quatre ans. L'opération serait estimée à quelques huit millions d'euros. Agé de 30 ans, le natif de Nemours présente le profil d'un joueur plutôt expérimenté. Ce dernier connait d'ailleurs bien la Ligue 1 depuis son passage à Monaco entre 2013 et 2015.