Une information est tombée sur la garde à vue de Christophe Galtier et de son fils, communiquée vendredi matin par les autorités.
Embourbé dans des négociations difficiles avec le Paris Saint-Germain au sujet de la résiliation de son contrat, courant jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier est de nouveau au cœur de la tempête médiatique. Alors que la polémique l'avait laissé tranquille pendant plusieurs semaines, le toujours entraîneur du club de la capitale a été placé vendredi matin en garde à vue dans le cadre des soupçons de racisme et de discrimination lancés en avril dernier par Julien Fournier, l'ancien directeur sportif de Nice, lorsque le Marseillais se trouvait encore sur le banc de touche des Aiglons.
Pour rappel, l'enquête porte sur des soupçons de “discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion.” Dans un mail envoyé aux propriétaires du Gym, Julien Fournier rapportait les propos de Christophe Galtier, expliquant selon lui que Nice “ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe.” En parallèle, cette mise en garde à vue va à coup sûr retarder le départ officiel de l'ancien manager de Lille du champion de France 2023. Auditionné depuis ce matin dans les locaux du commissariat Auvare, le coach de 56 ans a appris une nouvelle impliquant John Valovic-Galtier, également placé en garde à vue.
🔴 Aucune charge retenue contre John Valovic Galtier. Il est ressorti libre de sa garde à vue.https://t.co/qIZImwuoEL pic.twitter.com/m84VsyfDGJ
— RMC Sport (@RMCsport) June 30, 2023
Selon les informations de RMC Sport, le fils adoptif de Christophe Galtier, agent de joueurs de profession, peut visiblement dormir l'esprit tranquille. En effet, ce dernier est ressorti libre de sa garde à vue. Par ailleurs, aucune charge n’a été retenue contre lui, comme l'a indiqué son entourage. En revanche, l'issue de la garde à vue du technicien tricolore n'est pas encore connue. Mais nul doute que des nouvelles fraîches tomberont dans ces prochaines heures pour celui qui fut annoncé sur les tablettes de Naples, champion d'Italie 2023, avant la nomination de Rudi Garcia.