L'Olympique de Marseille a enregistré sa première recrue du mercato, ce mercredi, avec la signature de Geoffrey Kondogbia. Mais le club phocéen va perdre un cadre en fin de contrat, et ne devrait pas recruter une de ses pistes chaudes, en défense.

Troisième de L1, l'OM va disputer les barrages de qualification pour la Ligue des Champions, début août. Le club phocéen doit donc s'activer très rapidement sur le mercato estival, pour avoir une équipe opérationnelle dans un mois. La signature du milieu centrafricain de 30 ans, Geoffrey Kondogbia, est une bonne nouvelle en ce sens.

La direction marseillaise s'agite donc sur plusieurs dossiers, mais les déceptions semblent s'enchaîner sur le sujet, après l'annonce d'un départ de Sead Kolasinac. Ce samedi matin, le journaliste Fabrizio Romano confirme que le Serbe s'est entendu avec l'Atalanta Bergame. Le défenseur central de 30 ans va s'envoler “la semaine prochaine” pour l'Italie, dans le but de passer les tests médicaux et parapher son bail, tournant ainsi le dos à l'OM, qui espérait faire prolonger l'ancien Gunner.

Une piste à oublier en défense ?

L'OM pourrait également vivre une nouvelle désillusion pour sa défense, avec Romain Saïss. Selon les révélations des Lions de l'Atlas, le Marocain de 33 ans, sous contrat avec Besiktas jusqu'en 2024, serait désormais proche de l'Arabie saoudite, et plus précisément d'Al-Ittihad, le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté. RMC avait pourtant annoncé le défenseur comme sur le point de trouver un accord avec l'OM, mais la donne aurait donc changé ces dernières heures, alors que le club anglais de Nottingham Forest est également sur le coup.

Double désillusion pour l'Olympique de Marseille, donc, qui va devoir ouvrir d'autres pistes pour se renforcer en défense, sur les ailes comme au centre, alors que Nuno Tavares, Issa Kaboré et Eric Bailly ont quitté le club phocéen à la fin de leur prêt, et que Sead Kolasinac s'apprête à le faire.