Officiel Mercato - L’OM officialise une deuxième recrue estivale
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Après Geoffrey Kondogbia, l'OM a officiellement enregistré une deuxième recrue en ce début de mercato.
Non, l'Olympique de Marseille ne vit pas uniquement des désillusions sur le mercato estival. Ces dernières heures, le club phocéen a pourtant reçu deux mauvaises nouvelles, après avoir recruté le milieu de terrain de 30 ans, Geoffrey Kondogbia, pour 8 millions d'euros. En effet, le 3e de la Ligue 1 a appris le départ définitif de Sead Kolasinac. Ce n'est pas encore officiel, mais le Serbe, en fin de contrat avec l'OM en juin 2023, a décidé de prendre la direction de l'Italie, et plus précisément de l'Atalanta Bergame, en tournant le dos à l'OM, qui souhaitait étendre le contrat de l'ancien joueur d'Arsenal et de Schalke 04.
Autre déception, même si l'information semble moins certaine : Romain Saïss se rapproche à grands pas de l'Arabie saoudite. Le Marocain de 33 ans, sous contrat avec Besiktas jusqu'en 2024, avait été annoncé proche de l'OM, avec un transfert entre 3 et 4 millions d'euros. Finalement, le défenseur central, passé par Angers, Wolverhampton et Le Havre, pourrait rejoindre la destination à la mode, l'Arabie saoudite.
L'OM lève une option d'achat
Pour se consoler, ce samedi matin, l'OM a officiellement annoncé avoir recruté le milieu offensif Amine Harit, qui était prêté avec option d'achat. Le Marocain de 26 ans, gravement blessé en novembre 2022, sera de retour sur les terrains pour la prochaine saison. L'ancien joueur de Nantes quitte le club allemand de Schalke 04 contre 5 millions d'euros.
Amine Harit 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 Olympien💙
L'option d'achat de l’international marocain a été levée.🤝 pic.twitter.com/kbwuh5zOoU
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2023
Plutôt performant la saison passée (16 matchs, 1 but, 3 passes décisives), Amine Harit tentera de s'imposer dans le onze de départ de Marcelino.
Une offre pour un Danois ?
Enfin, d'après les révélations du journaliste Haluk Yürekli, le club phocéen aurait transmis une offre de 15 millions à Galatasaray pour le Danois Victor Nelsson. Le club turc a refusé cette proposition pour son défenseur central de 24 ans, pisté par l'Atalanta et en Premier League.
🚨 L’OM vient de faire une offre de 15m€ pour Victor Nelsson, refusé par Galatasaray discutant aussi avec l’Atalanta et la PL, ils en veulent ≈25m
(@Haluk_Yurekli) #MercatOM pic.twitter.com/ocagS4CP8n
— titraoui enthusiast (@Kripto156) June 29, 2023
Galatasaray attendrait environ 25 millions d'euros pour son international aux 10 sélections, qui a pris part à 35 matchs avec le club turc l'an dernier.