Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par le recrutement d'un jeune milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais.

Bien que champion de France, le Paris Saint-Germain a déçu la saison dernière. Le niveau de jeu affiché par les joueurs de Christophe Galtier, éliminés par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a suscité de vives et légitimes critiques. C'est dire si les supporters du club de la capitale scruteront de près le mercato estival des dirigeants franciliens, désireux de casser leur tirelire pour renouveler un effectif en bout de course durant l'exercice 2022-2023.

Comme relayé par nos soins, Paris a scellé le recrutement du défenseur central français du Bayern Munich Lucas Hernandez, acheté pour un montant de 45 millions d'euros. Quid de la suite du mercato parisien ? D'après les informations dévoilées par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'état-major du Paris Saint-Germain se trouve sur les rangs pour un jeune milieu de terrain offensif du championnat de France.

7 buts en 35 matchs

Le club basé au Parc des Princes en pince pour Bradley Barcola, grand espoir de l'Olympique Lyonnais. Notre confrère du Guardian affirme que le Paris Saint-Germain est en concurrence avec les Allemands du RB Leipzig. Les deux formations ne semblent pas encore être passées concrètement à l'action sur la piste menant au jeune Tricolore de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Gones. Fabrizio Romano précise que les Lyonnais n'ont pas encore décidé de son avenir mais que leur envie est de le conserver dans l'effectif de Laurent Blanc.

Formé dans la cité des gaules, Bradley Barcola reste sur une belle saison 2022-2023 avec un total de 35 apparitions toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 10 passes décisives. En Ligue 1, le natif de la cité rhodanienne a pris part à 26 matchs, signé 5 buts et délivré 9 passes avec les partenaires d'Alexandre Lacazette.