La future arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami aura forcément des conséquences importantes sur le choix de plusieurs autres cibles de la franchise de Major League Soccer.

À 36 ans, l'international argentin s'apprête à entamer une nouvelle étape dans sa riche carrière de footballeur professionnel. Après des vacances bien méritées, le champion du monde rejoindra prochainement l'Inter Miami avec lequel il espère faire ses grands débuts fin juillet. Aux États-Unis, Messi touchera environ 47 millions d'euros par année de contrat, auquel il faudra ajouter différents bonus grâce aux diffuseurs et aux sponsors de la Major League Soccer. D'autres grands noms du football européens pourraient suivre le champion du monde 2022 dans cette nouvelle aventure.

L'Inter Miami à la sauce espagnole ?

Ce dimanche, le quotidien Sport fait le point sur ce dossier et assure que la signature de Messi en MLS a convaincu trois autres joueurs de valider une signature en faveur du club de Floride. Ainsi, Sergio Busquets et Jordi Alba devraient rejoindre Messi à l'Inter Miami dans les prochaines semaines. Ce n'est pas vraiment une surprise tant les deux joueurs espagnols sont réputés très proches de l'Argentin. Ces trois-là passent régulièrement une partie de leurs vacances ensemble avec leur famille respective et ont dû préparer leur coup depuis de longues semaines.

Ramos, la surprise du chef ?

Le journal catalan précise ce dimanche qu'une autre ancienne star de Liga pourrait lui aussi se laisser séduire par une arrivée à l'Inter Miami. Il s'agit de Sergio Ramos, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain vient officiellement de se terminer. Le nom de l'ancien joueur du Real Madrid circulait avec insistance du côté du FC Séville ces derniers jours mais le club andalou n'a pas les moyens de répondre aux exigences du défenseur central, qui préférerait opter pour un défi inédit aux États-Unis. Même si les deux hommes n'entretiennent pas spécialement une relation très amicale, Ramos et Messi pourraient défendre à nouveau les mêmes couloirs dans les semaines à venir.