Officiel Mercato - Liverpool annonce une recrue à 70 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJurgen-Klopp-Liverpool-LFC.jpg)
Auteur d'une saison 2022-2023 mitigée malgré une qualification en Ligue Europa arrachée en fin d'exercice, Liverpool a besoin d'apporter du sang neuf à un groupe en fin de cycle.
Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp s'était montré plutôt pessimiste concernant le mercato estival des Reds, pointant du doigt les moyens relativement “limités” des propriétaires de Liverpool : “Les décisions concernant le budget viennent des propriétaires et les autres décisions, de nous. D'autres clubs peuvent faire plus que nous à ce niveau-là, c'est évidemment. Vous devez réaliser ce que nous pouvons faire. Tout ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, nous essayons absolument tout pour l'obtenir. Il y a des moments où ce n'est pas possible“, avait-il expliqué à la presse.
Le même jour, il avait également mis en avant ses besoins au milieu de terrain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien allemand a été entendu par ces dirigeants puisque après Alexis Mac Allister, recruté pour 45 millions d'euros en provenance de Brighton, c'est Dominik Szoboszlai qui vient renforcer les rangs du club de la Mersey, pour la rondelette somme de 70 millions d'euros.
10 buts et 13 passes décisives cette saison
Le cinquième du dernier championnat d'Angleterre a officialisé la signature du Hongrois via un communiqué : “Le Liverpool FC a finalisé la signature de Dominik Szoboszlai du RB Leipzig, sous réserve d’un permis de travail. Le milieu de terrain hongrois devient le deuxième nouvel ajout des Reds à la fenêtre estivale après avoir accepté les conditions et passé avec succès un examen médical, suivant les traces d’Alexis Mac Allister.”
Dominik Szoboszlai 🤝 Liverpool FChttps://t.co/J2JyavYtVk
— Liverpool FC News (@LivEchoLFC) July 2, 2023
Le capitaine de la sélection hongroise de seulement 22 ans, brille depuis déjà plusieurs saisons au plus haut niveau. Passé d'un club Red Bull à l'autre, il sort de deux campagnes très réussies en Bundesliga, dont la dernière a été bouclée avec 10 buts et 13 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues.