Les révélations de l’Inter Miami sur l’arrivée de Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLionel-Messi-Argentine-Mondial.jpg)
Lanterne rouge de la conférence Est de MLS, l’Inter Miami espère enfin inverser la tendance avec l’arrivée de Lionel Messi. La franchise floridienne espère attirer de nouveaux joueurs dans le sillage de l’Argentin.
Ce samedi, en obtenu le nul face à Austin (1-1), l’Inter Miami a mis fin à une triste série de sept défaites consécutives. Les premiers pas de Lionel Messi sont donc attendus avec beaucoup d’impatience au sein de la franchise détenue par David Beckham.
Dans un entretien accordé au média espagnol El Païs, Jorge Mas, l’un des propriétaires, est revenu sur la signature de l’Argentin en MLS : “En 2019, nous avons commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions l’amener à Miami, une ville mondiale, en plein essor, explique-t-il. Nous voulons que les gens, lorsqu’ils pensent au football aux États-Unis, pensent à Miami. C’était important de lui vendre l’idée du football aux États-Unis. C’est le plus grand marché commercial de la planète. Messi peut faire de la MLS l’une des deux ou trois plus grandes ligues du monde. Dans l’histoire du sport, il y a deux événements ici : l’arrivée de Pelé au New York Cosmos et l’arrivée de David Beckham à Los Angeles en 2007. Avec Messi, cela élèvera la ligue à un autre niveau. Je pense qu’il vient en voulant laisser sa marque et qu’il pourra le faire au-delà du football. Quand il prendra sa retraite, il aura une participation dans le club.”
“Une vie après le football similaire à Michael Jordan”
Dans un environnement plus favorable, Lionel Messi pourra également penser à l’après-carrière selon le milliardaire américain : “Il y a un élément familial très important. Messi sera dans son hémisphère, presque au même fuseau horaire qu’à Rosario. De plus, j’imagine une vie après le football pour Messi très similaire à celle de David Beckham ou de Michael Jordan. Il pourra continuer son travail sur un marché qui ne cessera de croître. Il aura des opportunités qui ne sont pas disponibles dans d’autres lieux.”
Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami : « Lionel Messi peut faire de la MLS l’une des deux ou trois plus grandes ligues du monde ». 🇺🇸🤯 pic.twitter.com/VBhDNlKsQC
— BeFootball (@_BeFootball) July 2, 2023
C’est plutôt sportivement que l’environnement ne sera plus vraiment favorable pour un joueur du calibre de Lionel Messi, même si Miami a prévu de se renforcer.