Mercato - Lens : le couperet tombe pour Franck Haise

Désigné meilleur entraîneur de Ligue 1 au terme de l'exercice 2022-23, Franck Haise sera bien sur le banc du RC Lens la saison prochaine.
En marge de la reprise de l'entraînement ce lundi, le club nordiste organisait une conférence de presse. Un rendez-vous très attendu par les médias venus à la pêche aux informations concernant le mercato estival. Ce n'est pas une surprise, plusieurs joueurs de l'effectif des Sang et Or ont été approchés ces dernières semaines à l'image de Seko Fofano, Kevin Danso et Loïs Openda. Une chose est sûre, il n'y aura pas de changement sur le banc lensois cet été. “Franck (Haise) est bien le coach cette année, et le manager général du RC Lens. (…) C'était important de le signaler et d'arrêter ces rumeurs qui circulent”, a confié le directeur général du club Arnaud Pouille devant les médias.

Un dossier enfin bouclé

En fin de saison dernière, le technicien nordiste avait laissé planer un léger doute au sujet de son avenir. Plusieurs clubs se sont visiblement renseignés auprès de l'entourage de Franck Haise mais ce dernier n'aurait accepté un départ qu'un cas de proposition XXL. “On a toujours eu des discussions avec Arnaud, avec le président, toujours claires, toujours saines. Il fallait en avoir en fin de saison pour qu'on ait une vision commune sur nos performances, sur notre compétitivité”, a assuré le principal intéressé ce lundi.

Un début de mercato animé

Si les arrivées d'Andy Diouf (FC Bâle), Angelo Fulgini (Mayence, option d'achat validée), Morgan Guilavogui (Paris FC), Neil El Aynaoui (AS Nancy-Lorraine) et Stijn Spierings (Toulouse FC) sont d'ores et déjà bouclées, le mercato est loin d'être terminé dans les deux sens. Pour rappel, le RC Lens disputera six matchs amicaux avant la reprise de la Ligue 1 en août dont une rencontre de gala à Old Trafford le 5 août face à Manchester United.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !