Mercato - Arsenal : un milieu vers une vente XXL !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Mikel-Arteta-Arsenal.jpg)
Dauphin en Premier League de Manchester City, la saison dernière, Arsenal est proche de boucler la vente de l'un de ses milieux de terrain.
Deuxième de la dernière saison de Premier League à cinq points de Manchester City, alors que le titre de champion lui tendait les bras, Arsenal a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts. Les Gunners ont officialisé le recrutement de l'attaquant allemand Kai Havertz, débarqué de Chelsea pour la somme de 70 millions d'euros hors bonus. Autre dossier susceptible de se débloquer, celui de Declan Rice. Selon les dernières informations, le club de la capitale londonienne a scellé un accord avec West Ham United pour le transfert du milieu de terrain anglais, attendu du côté de l'Emirates Stadium contre un chèque d'environ 120 millions d'euros.
297 matchs TCC
Dans le sens des départs, l'intersaison doit permettre à Mikel Arteta d'alléger son effectif en se séparant de ceux sur lesquels l'entraîneur espagnol ne compte plus. Parmi eux, un milieu de terrain qui porte le maillot du club depuis l'été 2016. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Granit Xhaka se rapproche d'un départ. Selon les informations communiquées par TalkSPORT, l'international suisse de 30 ans file vers une vente à un club allemand. Si la tendance se confirme, l'ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach fera l'objet d'un transfert au Bayer Leverkusen, sixième de Bundesliga au terme de l'exercice 2022-2023.
Les dirigeants allemands sont proches de décrocher le timbale contre un chèque de 21,5 millions de livres, soit 25 millions d'euros. Une vente significative pour Arsenal, néanmoins très éloignée des 45 millions d'euros lâchés il y a sept ans. Avec les Londoniens, le natif de Bâle compte 297 apparitions toutes compétitions confondues, pour 23 buts et 29 passes décisives. Lors de la saison 2022-2023, Granit Xhaka a disputé 47 matchs et marqué à 9 reprises le chemin des filets, dont 37 rencontres et 7 buts sur les pelouses de Premier League.