Si le départ de Christophe Galtier ne fait aucun doute depuis de longues semaines déjà, aucune annonce officielle n'a été faite à ce jour. Les choses devraient enfin s'accélérer dans les jours à venir. 

Nous sommes le 4 juillet 2023 et Christophe Galtier est encore à ce jour l'entraîneur officiel du Paris Saint-Germain. On imaginait pourtant que l'ancien coach de l'OGC Nice quitterait la Ville Lumière quelques jours après la dernière journée de championnat. Le Français n'aura en effet jamais trouvé ses marques au sein des Rouges et Bleus et son mandat ne restera pas dans les annales de l'histoire du club de la capitale.

Nul ne doute qu'un autre homme sera sur le banc du Parc des Princes le 13 aout prochain pour la reprise de Ligue 1. Selon toutes vraisemblances, ce devrait Luis Enrique. L'ancien entraîneur du FC Barcelone aurait en effet déjà convaincu le board parisien et son arrivée devrait rapidement se concrétiser. Mais avant cela, il faudra déjà que le PSG et Christophe Galtier trouvent un accord définitif autour de la fin de leur collaboration.

Le départ de Christophe Galtier sera bientôt annoncé

Pour rappel, le natif de Marseille avait signé un contrat de deux ans à son arrivée en juillet 2022. Selon RMC Sport, les discussions se seraient accélérées au cours des derniers jours et une annonce officielle devrait intervenir dans le courant de la semaine, probablement autour de la journée de mercredi.

Outre ses discussions avec le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a du faire face d'autres problèmes de taille. Comme expliqué par Top Mercato, l'homme de 56 ans a en effet passé plusieurs heures en garde à vue le vendredi 30 juin et convoqué au tribunal. Cette décision de la justice est intervenue dans le cadre d'une enquête qui vise le Marseillais et son fils. Pour rappel, Christophe Galtier est en effet soupçonné de racisme et de comportement discriminatoire durant son mandat à l'OGC Nice.