Mercato - Accord total pour le transfert d’un joueur de Liga au PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Luis-Campos.jpg)
Le PSG aurait trouvé un accord de principe pour le transfert d'un joueur évoluant en Liga. Le mercato parisien paraît sur le point de démarrer.
Les discussions entre le PSG et Christophe Galtier paraissent être sur le point d'aboutir. Le club parisien devrait bientôt pouvoir officialiser la signature de Luis Enrique et, dans la foulée, démarrer son recrutement. Si l'on en croit la presse espagnole, Luis Campos a pris de l'avance sur certains dossiers.
Selon Marca, le Paris Saint-Germain a conclu un accord avec le Real Majorque pour le transfert du jeune prodige sud-coréen Kang In Lee. Le club parisien aurait proposé 22 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur, qui avait rejoint le club espagnol en 2021 en tant que joueur libre en provenance de Valence.
Le joueur devrait percevoir une grosse prime
Kang In Lee, qui avait renoncé à une prime de signature lors de son arrivée à Majorque, devrait recevoir 20 % du montant du transfert. Le reste de la somme, soit plus de 17 millions d'euros, ira au Real Majorque, explique le média. Le club pourrait également recevoir des bonus en fonction des performances sportives du joueur de 22 ans et des titres que le PSG pourrait remporter.
Le PSG pourrait également inaugurer le stade de Majorque en janvier 2024, après sa rénovation. Le match pourrait donc être l'occasion du retour de Marco Asensio et de Kang In Lee.
https://www.youtube.com/watch?v=Ip-QtIbVixw
La saison passée, Kang In Lee a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 39 apparitions, toutes compétitions confondues. En Liga, le joueur totalise 110 matchs, 9 buts et 13 passes décisives.
Cet été, le PSG a changé sa stratégie de recrutement, en se concentrant sur les jeunes talents. Kang In Lee, qui aurait été une priorité pour le directeur sportif du PSG, Luis Campos, aurait déjà passé sa visite médicale et devrait rejoindre le club parisien dans le courant de la semaine.