Liverpool, qui sort d'une saison particulièrement mitigée (5ᵉ de Premier League), souhaite s'activer sur le marché des transferts, pour renforcer son effectif. Et le club anglais se tourne vers la Ligue 1 en ce début de mercato.

Au milieu du terrain, alors que l'Anglais Jordan Henderson (33 ans) est suivi en Arabie saoudite par Al-Attifaq dixit le Daily Mail, les Reds se penchent, depuis plusieurs semaines désormais, sur le Français Khéphren Thuram, dont le frère Marcus vient de signer en Italie, à l'Inter. Le Niçois, auteur d'une belle saison en L1 (48 rencontres jouées, 2 buts, 8 passes décisives), attire de nombreuses convoitises en France et en Europe. Tellement que Liverpool est sur le point de se faire doubler par le Bayern Munich sur le dossier.

Liverpool regarde vers Rennes

Mais ce n'est pas le seul élément évoluant en France qui attire le club dirigé par l'Allemand Jürgen Klopp. D'après les révélations du journaliste Ekrem Konur, le Rennais Jérémy Doku intéresse la formation de Mohamed Salah. Malgré une concurrence féroce en attaque du côté des Reds, dont l'Égyptien, qui joue ailier droit comme le Belge de 21 ans, l'ancien attaquant d'Anderlecht pourrait se laisser tenter par une telle opération, alors que Rennes va disputer la Ligue Europa, comme Liverpool, la saison prochaine. Sportivement, Jérémy Doku n'y perdrait pas, et financièrement, le salaire du joueur exploserait très certainement.

Auteur d'une saison plutôt réussie (7 buts et 4 passes décisives en 35 apparitions) malgré un temps de jeu limité, l'international belge, recruté 28M d'euros, est évalué à 40 millions d'euros par le club breton, toujours selon Ekrem Konour.

https://twitter.com/Ekremkonur/status/1673692487116832768

Thiago dit non

De son côté, Liverpool pourrait financer le transfert avec des départs, dont celui de l'Espagnol Thiago Alcantara. Courtisé par l'Arabie saoudite, le milieu de terrain ne semble pas intéressé par un mouvement dans le pays du Moyen-Orient, après une saison freinée par les blessures.

À 32 ans, l'ancien milieu du FC Barcelone a, en effet, refusé une offre contractuelle importante, selon The Athletic.