PSG : Al-Khelaïfi charge Hidalgo sur le Parc
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Nasser-Al-Khelaifi-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a adressé un violent tacle à Anne Hidalgo et la mairie de Paris.
En marge de la présentation à la presse du nouvel entraîneur Luis Enrique, l'Espagnol ayant signé un contrat de deux années soit jusqu'en juin 2025, Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur un dossier qui empoisonne depuis de nombreuses semaines le Paris Saint-Germain, celui du Parc des Princes. Au cœur des débats, le refus de la mairie de Paris de céder l'enceinte basée dans le 16e arrondissement de la capitale au champion de France 2023.
Cette dialogue de sourd entre les deux parties pousse le Paris Saint-Germain à trouver une solution et un nouvel écrin. C'est dans cette optique que le mastodonte parisien s'est porté candidat pour le rachat du Stade de France, le stade situé à Saint-Denis étant rappelons-le le théâtre des matchs de l'équipe de France.
“La maire de Paris bloque les investissements”
Interrogé par les médias, dans des propos retranscrits par RMC Sport, le président qatari s'en est encore pris à la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec laquelle la relation se trouve au point mort. “NAK” craint par ce refus de lourdes conséquences économiques. “Les investisseurs, leur obsession c'est le stade. Partout où vous allez, tous les grands clubs sont propriétaires de leur stade (…) La maire a mon numéro. Je serais ravi de la rencontrer à tout moment. La maire de Paris bloque littéralement les investissements au PSG.”
Les sujets n'ont pas manqué pour Nasser Al-Khelaïfi. Outre le cas de l'attaquant français Kylian Mbappé, à l'avenir flou, le patron du Paris Saint-Germain a tenu à saluer Christophe Galtier, le prédécesseur sur le banc de Luis Enrique, et à rendre hommage à l'attaquant argentin Lionel Messi et au défenseur central espagnol Sergio Ramos, le duo ayant quitté libre l'Hexagone au terme de la saison 2022-2023.