Marco Verratti a vendu la mèche sur le mercato d'été du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain italien a révélé l'identité de la future recrue des Franciliens.
Le mercato d'été du Paris Saint-Germain connaît (enfin) un franc coup d'accélérateur. Après l'intronisation de son nouvel entraîneur Luis Enrique, dont la présentation devant les journalistes s'est tenue mercredi, le club de la capitale a officialisé ce jeudi son premier renfort de l'intersaison en la personne de Milan Skriniar.
Verratti en soirée avec une recrue
Libre sur le marché des transferts après son départ de l'Inter Milan, le défenseur central slovaque a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. La première recrue d'une longue série pour le champion de France en titre, désireux de renouveler en profondeur son effectif après un difficile exercice 2022-2023.
En attendant une communication officielle, Marco Verratti s'est immiscé dans le mercato de son employeur, pour lequel le natif de Pescara a prolongé jusqu'en juin 2026. Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain italien a ainsi confirmé l'arrivée d'un défenseur qui évoluait jusque-là de l'autre côté du Rhin.
Marco Verratti et Lucas Hernandez ont passé la soirée ensemble hier. 😁🎶pic.twitter.com/10HGKoKNZP
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 6, 2023
Une transaction de 45 millions
Sur sa page Instagram, l'international transalpin de 30 ans révèle avoir passé hier la soirée avec Lucas Hernandez. Une nouvelle qui n'a rien d'un scoop puisque le transfert de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid en provenance du Bayern Munich est acté.
Comme relayé par nos soins, le Paris Saint-Germain déboursera 45 millions d'euros pour le champion du monde 2018, qui a d'ores et déjà signé son contrat, une somme qui équivaut à la clause libératoire incluse dans son bail avec le tenant du titre de la Bundesliga. Le Marseillais de 27 ans s'engagera vraisemblablement pour les trois prochaines années, soit jusqu'en juin 2026.
Apparu à 107 reprises toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 2 buts, le frère de Théo Hernandez n'a plus foulé les terrains depuis le 22 novembre 2022. Ce jour-là, le natif de la cité phocéenne se blessait au genou avec les Bleus de Didier Deschamps contre l'Australie (4-1), lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar.