Le Real Madrid aurait identifié deux techniciens comme favoris pour succéder à Carlo Ancelotti. Il s’agirait de deux figures emblématiques des Merengues.
Carlo Ancelotti prendra les rênes de la sélection brésilienne en 2024. Le technicien succédera à Fernando Diniz, qui occupe un poste d'intérimaire jusqu'à la disponibilité de l'Italien. Le Real Madrid prépare d'ores et déjà l'avenir. Tandis que six noms avaient été évoqués mercredi, une nouvelle sélection a été effectuée. Deux d’entre eux tiendraient la corde pour remplacer Ancelotti.
Deux anciens de la maison en pole
Selon les informations d’El Espanol, Florentino Perez aurait placé les noms de Zinedine Zidane (51 ans) et Xabi Alonso (41 ans) en haut de sa short-list pour la saison prochaine. L'intérêt du président Merengue pour le Français n'est un secret pour personne. Cependant, Xabi Alonso, grimpant progressivement les échelons, pourrait aussi prétendre au poste.
L’Espagnol s’est illustré sur le banc de Leverkusen cette saison. En 37 rencontres, le natif de Tolosa a enregistré 17 victoires, 10 nuls et 10 défaites. Son contrat s'achève en juin 2024, ce qui pourrait coïncider parfaitement avec son intégration au sein de la Maison Blanche. Le style de jeu qu’il privilégie s'harmoniserait idéalement avec la philosophie du Real Madrid, favorisant un football construit depuis l’arrière, audacieux et dominant dans le camp adverse.
Real Madrid, Brésil : le couperet tombe (enfin) pour Ancelotti ! https://t.co/dNIUHEaZGu
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) July 5, 2023
Zinedine Zidane, quant à lui, est en quête d’un projet adéquat depuis son départ du… Real Madrid, en 2021. Le Marseillais a notamment décliné les avances du PSG, qui a multiplié les approches pour l'attirer. Il pourrait cependant être enclin à effectuer un retour dans le club où il a déjà soulevé trois Ligues des Champions consécutives, entre 2016 et 2018. Zizou a passé 263 matchs sur le banc madrilène, pour 174 succès, 53 matchs nuls et 36 défaites.
Avant de finaliser son choix, le Real Madrid cherchera à garnir son armoire à trophées en 2023-2024. Le club de Florentino Perez a annoncé l’arrivée d’un nouveau joyau, ce jeudi.