Officiel Mercato - OM : un défenseur fait ses valises
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FSead-Kolasinac-OM.jpg)
L'effectif de l'Olympique de Marseille s'allège avec la confirmation du départ d'un défenseur arrivé en fin de contrat dans les Bouches-du-Rhône.
Comme attendu, un joueur en fin de contrat depuis le 30 juin dernier ne poursuivra pas l'aventure à l'Olympique de Marseille. Ce jeudi a été officialisé le départ pour zéro centime d'un défenseur qui n'entrait plus dans les plans du nouvel entraîneur phocéen, Marcelino.
Sans surprise, Sead Kolasinac ne continuera pas sa carrière sur la Canebière. Le latéral gauche s'est engagé en faveur d'un club italien de premier plan. L'international bosnien de 30 ans a signé avec l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini, cinquième de la dernière saison de Serie A et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa.
C’è un nuovo T̶a̶n̶q̶u̶e̶ 𝗧𝗮𝗻𝗸 in città 🇧🇦 Benvenuto Sead!
There's a new T̶a̶n̶q̶u̶e̶ 𝗧𝗮𝗻𝗸 in town 🦾 Welcome #Kolašinac! #WelcomeKolašinac #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/j7svxPBNAo
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) July 6, 2023
58 matchs avec l'OM
Si la Dea ne précise pas la durée de son engagement, les médias italiens croient savoir que l'ancien pensionnaire d'Arsenal a paraphé un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2025, incluant une option pour douze mois supplémentaires. Un salaire annuel de 1,5 million d'euros, hors bonus, l'attend de l'autre côté des Alpes.
Débarqué libre du côté de l'Orange Vélodrome en janvier 2022, en provenance des Anglais d'Arsenal, le natif de Karlsruhe aura disputé 58 matchs toutes compétitions confondues avec les Phocéens, dont 47 rencontres et 4 buts sur les pelouses de Ligue 1. La saison dernière, Sead Kolasinac prenait part à 41 matchs sous les ordres du Croate Igor Tudor, pour 33 apparitions en championnat avec le club qui bouclait le précédent exercice à la troisième place du classement derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens.
Pour rappel, dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille a communiqué la levée de l'option d'achat du milieu offensif marocain et annoncé le recrutement de Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain centrafricain de l'Atletico Madrid. En revanche, les dirigeants ont démenti un intérêt pour Allan Saint-Maximin, l'attaquant français de Newcastle.