Mercato - Un attaquant de Liga dit oui au PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FIcon_71430671-scaled.jpg)
Un buteur du championnat d'Espagne a lancé un sacré appel au Paris Saint-Germain, à la recherche d'un nouvel attaquant durant ce mercato d'été.
Lionel Messi parti au terme de son contrat, Neymar et Kylian Mbappé susceptibles de changer d'air… Le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour renouveler son secteur offensif. Dans cette optique, une première pierre a été posée avec le recrutement du milieu offensif Marco Asensio. En fin de contrat au Real Madrid, l'ailier espagnol s'est engagé pour les trois prochaines années avec le club de la capitale, soit jusqu'en juin 2026.
4 buts avec Chelsea
Quid de la suite du recrutement offensif des Franciliens ? De l'autre côté des Pyrénées, le journal As croit savoir qu'un attaquant du championnat d'Espagne se montre très intéressé par sa venue dans l'Hexagone. De retour dans l'effectif de l'Atletico Madrid à l'issue d'un prêt de six mois guère fructueux à Chelsea – 4 buts en 20 matchs – Joao Félix veut poursuivre sa carrière avec le champion de France en titre.
L'Atletico Madrid réclame du lourd
Nos confrères expliquent que l'international portugais de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Colchoneros, est séduit par le projet parisien. Le natif de Viseu se dit également emballé par la présence sur le banc de Luis Enrique, choisi par les dirigeants pour succéder à Christophe Galtier, et de ses compatriotes lusitaniens Danilo Pereira, Renato Sanches, Vitinha et Nuno Mendes.
Le Paris Saint-Germain n'a pour l'heure pas transmis la moindre offre concrète pour l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne. Le quotidien précise seulement que le manager espagnol apprécie celui qui avait été recruté par les Colchoneros contre un chèque de 127,20 millions d'euros, à l'été 2019. Dans le flou sur son futur du côté du Wanda Metropolitano, Joao Félix ne sera pas retenu par le club de la capitale espagnole en cas d'offre conséquente. Les Rojiblancos réclameraient ainsi 100 millions d'euros, une énorme somme même pour le mastodonte de la Ligue 1.