Mercato - Atletico Madrid : une recrue attend Mbappé de pied ferme !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Un joueur recruté cet été par l'Atletico Madrid s'est mouillé sur le cas Kylian Mbappé, que le Real Madrid pourrait recruter dans ces prochaines semaines.
Le sort de Kylian Mbappé ne laisse pas indifférent, pas même certains acteurs qui ne sont pas directement impliqués sur le dossier de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Ainsi Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a accepté de se prononcer sur l'éventualité d'un recrutement de l'ancien Monégasque par le Real Madrid, susceptible d'être bouclé dès ce mercato d'été au regard des déclarations retentissantes du président francilien Nasser Al-Khelaïfi, le dirigeant qatari ayant prévenu durant la présentation aux médias de Luis Enrique que le champion de France 2023 ne laissera pas filer le natif de Bondy pour zéro centime.
“Je défendrai sur lui de toutes mes forces”
De l'autre côté des Pyrénées, le sort du champion du monde 2018 a également fait réagir un joueur de l'Atletico Madrid, recruté cet été par les Rojiblancos de Diego Simeone. Présenté hier aux médias, Caglar Söyüncü s'imagine déjà croiser la route du numéro 7 parisien. Arrivé libre au Wanda Metropolitano en provenance de Leicester City, le défenseur central turc a lancé un défi à la star tricolore. “Bien sûr, Kylian Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais je ne fais pas de distinction quand j'entre sur le terrain. Je respecte tous les joueurs que j'ai en face de moi. Le succès de l'équipe dans le présent est très important pour moi. Il peut apporter beaucoup à la Liga et peut-être un bon joueur dans le championnat où il joue actuellement, mais je défendrai sur lui de toutes mes forces.”
🚨🐢 ¿Le gustaría a Soyuncu enfrentarse a Mbappé en La Liga?
🐐 "Por supuesto, es uno de los mejores jugadores del mundo". pic.twitter.com/ycqheVQjrY
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 6, 2023
Lié jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne songe pas à activer l'option de douze mois insérée dans son contrat, au terme de la saison 2023-2024. Affaire à suivre de très près… Sous le maillot parisien, le finaliste du Mondial 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps a marqué 212 buts en 260 matchs toutes compétitions confondues, dont 41 buts en 43 apparitions durant le précédent exercice.