Mercato - OL : un nouveau riche entre dans la course pour Faivre

Romain Faivre pourrait dire adieu à l’OL dans les prochains jours. Un club inattendu se serait lancé dans la course pour l’attirer. L'opération pourrait vite aboutir.

Arrivé dans le Rhône en janvier 2022, Romain Faivre n'a pas réussi à faire sensation. Le milieu ne s'est jamais adapté au contexte lyonnais. Il a été prêté à Lorient pour la deuxième moitié de la saison, et y a redressé la barre. Le joueur de 24 ans a signé 5 buts et offert 3 passes décisives en 17 sorties avec les Merlus, prouvant qu'il n'avait rien perdu de sa verve. Cela ne devrait pas suffire à prolonger son séjour chez les Gones.

L'OL attendrait 15 M€ pour son transfert

Selon L’Equipe, un nouveau club se serait positionné pour enrôler le milieu de l’OL. Il s'agirait de Strasbourg, qui serait enclin à déposer une offre pour enrôler le natif d’Asnières-sur-Seine dans l’escouade de Patrick Vieira. L’intérêt est sérieux car le RCS, nouvellement acquis par Todd Boehly, a désormais les moyens financiers pour atteindre ses objectifs.

https://www.youtube.com/watch?v=–Bn4ap6svQ

John Textor et ses collaborateurs espéreraient près de 15 millions d’euros pour laisser filer l’ancien Brestois. Une somme qui ne devrait pas effrayer les Strasbourgeois. D'autres équipes seraient aussi sur les rangs, ce qui pourrait faire monter les enchères. Lorient, par exemple, aurait soumis une offre de 11 millions d’euros, avec un bonus de 2 millions. Monaco et Nice garderaient aussi un œil sur lui. Et à l’étranger, le FC Séville aurait inscrit son nom sur ses tablettes. L’entraîneur andalou, José Luis Mendilibar, le verrait bien renforcer son effectif.

Depuis ses débuts, Romain Faivre a disputé 98 matches de Ligue 1, avec à son actif 21 buts et 14 passes décisives. Des statistiques notables qui soulignent son potentiel. Rappelons que l’OL avait sorti 18 millions d’euros, bonus compris, pour l’accueillir. Son départ pourrait apporter un bol d’air aux finances du club dirigé par John Textor.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.