Le Real Madrid s'est attaché les services du Turc Arda Güler, mais pourrait perdre une jeune pépite désireuse d'avoir un temps de jeu supérieur.

Suivi notamment par le FC Barcelone, l'ancien numéro 10 de Fenerbahçe a pris la décision de rejoindre le Real Madrid. L'international turc de 18 ans a raconté ce transfert et sa décision lors de sa conférence de presse de présentation : “Il y a eu beaucoup de clubs qui se sont montrés intéressés et nous avons eu des contacts, mais quand le Real Madrid s'est manifesté, pour moi les autres offres ont perdu de la valeur”.

Ambitieux, Arda Güler veut faire partie “de l'histoire du Real Madrid”, et a confié être un fan de Cristiano Ronaldo, Mesut Özil, Zinédine Zidane et Guti. Le Turc, pour qui “le poste” où jouer “n'est pas important”, est un “joueur offensif” qui souhaite “marquer des buts”. Et apprendre de Luka Modric, “le meilleur milieu de terrain du monde”.

Arribas vers la sortie ?

Cette arrivée d'un jeune joueur offensif prometteur bouche l'avenir de certains dans le club espagnol, dont Sergio Arribas. L'Espagnol de 21 ans, qui a joué 17 minutes avec l'équipe une du Real Madrid, a “beaucoup de prétendants”, révèle AS. Mais l'un d'entre eux sort particulièrement du lot selon la publication espagnole : le Borussia Dortmund.

Très peu utilisé par le 2e de la Liga, Sergio Arribas ne sera cela dit vendu facilement par la formation présidée par Florentino Pérez. À choisir, le club madrilène préfèrerait garder le milieu offensif, mais si une offre intéressante parvient sur le bureau du président du club, ce dernier le vendra, tout en conservant un lien avec l'Espagnol, via une clause de retour par exemple. AS évoque en plus un partage des droits du joueur espagnol.

Actuellement, Sergio Arribas est estimé à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.