Le Bayern Munich à fond sur un défenseur de Guardiola
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJosep-Guardiola-Man-City-Manchester-City.jpg)
Le Bayern Munich veut faire un recrutement dans le club de son ancien coach Pep Guardiola, à savoir Manchester City.
Après une saison plutôt décevante, malgré le titre en Bundesliga, le club allemand, qui a congédié son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, et son président, Oliver Kahn, souhaite faire des transferts, pour renouveller en partie son effectif. Outre Harry Kane (Tottenham), qui pourrait débarquer, le Bayern Munich semble pour l'instant plutôt actif du côté des départs, alors que Lucas Hernandez se rapproche du PSG et que Sadio Mané est suivi en Arabie saoudite.
Ses départs seront remplacés, notamment en défense.
Un Anglais en défense
D'après Bild, le Bayern tente en effet de finaliser l'opération Kyle Walker. L'Anglais de 33 ans, vexé notamment d'avoir été mis sur le banc par Pep Guardiola en finale de la Ligue des Champions, envisage de s'en aller, alors que son contrat se termine en juin 2024. Le champion d'Europe espère retenir le défenseur droit ou centre, pendant que la formation munichoise a offert un bail de trois saisons à l'ancien joueur de Tottenham.
Un transfert de Kyle Walker, vivement espéré, mettrait en doute l'avenir du Marocain Noussair Mazraoui au Bayern.
Une vengeance pour le Bayern ?
Ce transfert pourrait être perçu comme une attaque directe du club allemand envers Pep Guardiola. Si on en croit en tout cas les propos tenus pour TalkSport par l'ancien milieu munichois Bastian Schweinsteiger, l'Espagnol a fait du mal au football allemand dans son ensemble, Bayern Munich et sélection nationale compris : “C'est une situation très délicate pour l'équipe nationale allemande et le football (allemand) en général. Je pense qu'il y a eu beaucoup de changements. Vous savez, lorsque Pep Guardiola est arrivé au Bayern Munich, tout le monde pensait que nous devions jouer ce type de football, avec des passes courtes. Nous étions en train de perdre nos valeurs. (…) Nous étions plus concentrés sur le fait de bien jouer le ballon entre nous, et c'est l'une des raisons (du malheur actuel du football allemand)”.
“There was a lot of change when Pep came!”
“We lost our strengths over the last 7 years. We were more focussed on nice passing.”@BSchweinsteiger claims Guardiola’s time in Germany has damaged the national team. pic.twitter.com/FqaWmBqdDK
— talkSPORT (@talkSPORT) July 6, 2023
Une pique directe envoyée à Pep Guardiola.