Une grande annonce sur Lionel Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FLionel-Messi-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'Inter Miami a fait une révélation sur l'attaquant argentin Lionel Messi, recruté libre après la non-prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain.
Désiré par le FC Barcelone et l'Arabie Saoudite, Lionel Messi a pris une autre décision pour la suite de sa carrière. Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, où son départ libre a été officialisé une fois terminé l'exercice 2022-2023, l'attaquant argentin de 36 ans a fait le choix de rejoindre la Major League Soccer et la franchise de l'Inter Miami.
De l'autre côté de l'Atlantique, un bail portant sur trois années attend le champion du monde 2022, un deal assorti d'un salaire XXL compris entre 50 et 60 millions de dollars par saison. Actuellement en vacances, le natif de Rosario est désormais fixé quant à la date de sa présentation sous ses nouvelles couleurs, officialisée par la formation basée en Floride.
Un nouveau coach nommé
La “Pulga” est attendue le dimanche 16 juillet au DRV PNK Stadium, le stade du club dirigé par l'ancien milieu de terrain de Manchester United et de l'Angleterre David Beckham. Selon le communiqué de l'Inter Miami, “l’événement comprendra des divertissements, des discours sur le terrain et plus encore.” La nouvelle destination de Lionel Messi précise que “plus de détails seront annoncés à l’approche de la date de l’événement.” Une fois passée sa présentation, l'ex-sociétaire des Newell's Old Boys sera éligible pour ses premiers pas en compétition officielle, même si la date de ses débuts n'est pas encore connue.
Lanterne rouge de la Conférence Est, l'Inter Miami a récemment changé d'entraîneur avec la nomination de l'Argentin Gerardo Martino, libre de tout engagement depuis son départ de la sélection mexicaine en novembre 2022. Le technicien de 60 ans retrouvera Lionel Messi, puisque faut-il rappeler que les deux hommes s'étaient côtoyés lorsque que “Tata” Martino fut l'entraîneur du FC Barcelone (2013-2014) puis le sélectionneur de l'Argentine (2014-2016). Des retrouvailles qui raviront à coup sûr la star de l'Albiceleste.