Alors que le champion de France tente actuellement de convaincre son attaquant vedette de changer d'avis à propos de sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025, les médias continuent de spéculer à propos de l'avenir du joueur.
Les choses sont claires aux yeux de la direction parisienne : soit Mbappé accepte de prolonger rapidement, soit il sera placé sur la liste des transferts cet été. Nasser Al-Khelaïfi n'envisage pas un seul instant de voir partir l'international français en 2024 sans la moindre indemnité de transfert. Cette issue serait forcément perçue comme un cuisant échec par QSI, d'autant plus si Mbappé finit par rejoindre le Real Madrid ! Même si personne ne sait vraiment où jouera l'international français en 2023-24, le Paris Saint-Germain suspecte son buteur d'avoir entamé des négociations avec le Real Madrid. La direction du champion de France semble même persuadée que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le club merengue pour une arrivée libre l’an prochain. Une sorte d'accord verbal aurait été conclue avec Florentino Pérez, ce qui mettrait Nasser Al-Khelaifi hors de lui.

Le Real dément cette version

Suite à ces révélations, le quotidien espagnol Marca a mené l'enquête à propos de cet accord supposé entre le capitaine de l'équipe de France et le Real Madrid. Cette version est fermement démentie par le club merengue, qui nie même tout contact avec l'attaquant parisien ou son entourage. Le journal madrilène va encore plus loin et affirme que Florentino Pérez exclut une arrivée du champion du monde 2018 cet été.

La crainte du Real

En plus du coût pharaonique que représenterait un tel transfert, entre l'indemnité de 200 millions d'euros à verser au PSG et le futur salaire du joueur, la direction du Real craindrait la réaction du vestiaire. Alors que des plafonds salariaux sont actuellement mis en place pour créer une échelle de salaires acceptée de tous, les dirigeants se disent qu'accorder un énorme salaire à Mbappé pourrait déstabiliser certains cadres et créer des jalousies qui seraient forcément néfastes.