Après un séjour de trois jours dans le pays d'origine de son père Wilfried, Kylian Mbappé a tenu à adresser un message au peuple camerounais. 

Accueilli comme une rock star par des centaines de fans dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé jeudi, l'attaquant du Paris Saint-Germain vient d'achever son voyage au Cameroun au cours duquel il aura rencontré le premier ministre Joseph Dion Ngute et participé à des œuvres de charité comme cette visite dans une école pour enfants sourds et malentendants que sa fondation finance. Mbappé a également fait un petit détour par le village d’origine de son père, né au Cameroun mais parti très jeune en France.

Un voyage express mais intense

L’attaquant français (24 ans) a suscité un engouement impressionnant autour de lui durant ces 48 dernières heures. Lors de cette visite express sur le sol africain, Mbappé a également partagé un repas avec l’ancienne star de l’UFC Francis Ngannou. Un match prévu vendredi contre le FC Vent d’Etoudi, un club de D2 camerounaise, a en revanche été annulé pour des raisons de sécurité. Le dispositif mis en place autour du stade n'a visiblement pas convaincu l’entourage de la star du PSG.

Son message pour les Camerounais

Alors que les rumeurs se multiplient à propos de son avenir dans la capitale française, Mbappé a quitté le Cameroun samedi en fin de journée mais gardera visiblement un souvenir intense de ce voyage sur le sol africain. “Fin de cet incroyable séjour. Merci à tous les Camerounais pour ce magnifique accueil, j’ai profité de chaque instant. À bientôt j’espère”, a-t-il écrit ce dimanche sur son compte Instagram. Le capitaine de l’équipe de France est attendu pour la reprise de l’entraînement avec le PSG dans les prochains jours. Les non-internationaux entameront quant à eux la préparation pour la saison 2023-24 dès lundi.