Mercato - PSG : un flop enfin vendu 10 millions d’euros ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Nasser-Al-Khelaifi-PSG-Paris.jpg)
Prêté la saison dernière à Galatasaray en Turquie, Mauro Icardi (30 ans) pourrait être transféré définitivement lors de ce mercato estival. C'est en tout cas la volonté des dirigeants parisiens pour éviter un départ libre dans un an.
Auteur de 19 buts et 7 passes décisives cette saison sous les couleurs du club stambouliote, Icardi est censé revenir au PSG pour la reprise de l'entraînement en ce début de semaine dans le tout nouveau centre de Poissy. Une chose semble pourtant claire aux yeux de la direction, l'Argentin devra faire ses valises cet été et cette fois-ci de manière définitive. Reste à savoir si un club sera prêt à miser une somme suffisante pour convaincre le champion de France.
Mauro Icardi devrait s'engager définitivement à Galatasaray
L'attaquant du Paris Saint-Germain est en passe de quitter le club de la capitale pour rejoindre Galatasaray, où il était déjà en prêt cette saison https://t.co/E9vONBHBLM pic.twitter.com/7RidV31BJ5
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 9, 2023
Paris n'en veut plus
Véritable flop du recrutement de 2019 au PSG, Mauro Icardi a retrouvé l'envie de jouer depuis quelques mois grâce à ce prêt réussi à Galatasaray. Pour rappel, l'ancien attaquant de la Sampdoria Gênes avait été définitivement transféré en 2020 contre un chèque de 50 millions d'euros. Une somme qui paraît aujourd'hui complètement surréaliste tant le principal intéressé a vu sa cote dégringoler ces dernières saisons. Ses déboires dans sa vie privée n'ont pas arrangé les choses et le PSG ne veut plus en attendre parler.
Galatasaray va faire une offre
Selon les dernières informations de L'Équipe ce dimanche, l'attaquant argentin serait en passe de quitter la capitale française pour rejoindre Galatasaray de manière définitive. Sa grosse saison à Istanbul a convaincu le club entraîné par Okan Buruk de faire une offre ferme. Le PSG et les dirigeants turcs sont entrés dans les derniers détails d'un transfert estimé à 10 millions d'euros selon le quotidien sportif qui assure que ce dossier sera probablement réglé dans les prochains jours. Sous contrat à Paris jusqu'en juin 2024, Icardi pourrait ainsi obtenir le feu vert de sa direction pour prolonger ses vacances.