Mbappé, les tirs au but de France-Argentine, Griezmann… Deschamps se confie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FKylian-Mbappe-Didier-Deschamps.jpg)
Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, était invité de la radio RTL, ce dimanche.
Invité à aborder divers sujets, l'ancien coach de l'OM, de l'AS Monaco et de la Juventus a évoqué la possibilité pour Kylian Mbappé de remporter un jour la récompense individuelle suprême : “Le Ballon d'Or, il y arrivera tôt ou tard. Il a tout fait plus vite et mieux que les autres, ça fait partie des joueurs qui sont hors normes”.
Nommé capitaine des Bleus après le Mondial 2022 et la retraite d'Hugo Lloris, l'attaquant du PSG, qui pourrait s'en aller cet été, a devancé Antoine Griezmann. Ce qui aurait pu provoquer une cassure avec le numéro 7 de l'Atlético Madrid : “Je n'ai pas eu peur de perdre Antoine Griezmann” a révélé Didier Deschamps. “Il a été déçu sur le moment, mais c'est vite passé, il a toujours eu énormément d'importance dans cette équipe”.
Le coach des Bleus a par ailleurs confié ne pas avoir envisagé un départ de l'Équipe de France, malgré des sollicitations de l'étranger. “Il n'y a rien qui est au-dessus” de l'EDF, a révélé le sélectionneur.
Courtisé par l'étranger, Didier Deschamps a-t-il envisagé un départ ?
"L'@equipedefrance c'est le top niveau, il n'y a rien qui est au-dessus, ce sont les meilleurs joueurs, les meilleures compétitions" assure le sélectionneur des Bleus à @mohamedbouhafsi dans #FocusDimanche 👈 pic.twitter.com/kOb01CcEDa— RTL France (@RTLFrance) July 9, 2023
La finale de la Coupe du monde toujours dans la tête
Enfin, Didier Deschamps a fait un retour sur la finale du Mondial 2022, perdue lors de la séance des tirs au but par l'Équipe de France contre l'Argentine. Très critiqué pour ne jamais préparer les penalties, le Français est resté droit dans ses bottes sur le sujet : “Je ne vais pas sortir le terme, comme d'habitude, de loterie. Évidemment que les cinq qui tirent les penalties ne sont pas les cinq prévus au départ. Mais avec les sept changements que j'ai dû faire… On me demande pourquoi ce ne sont pas les joueurs expérimentés qui ont tiré les penaltys. À part Hugo (Lloris) comme joueur expérimenté dans les onze derniers… C'est toujours un moment particulier. (…) Ça aurait pu basculer avant. C'est le destin, c'est le football. Il faut l'accepter”.
Didier Deschamps ne compte pas, semble-t-il, changer ses habitudes sur les tirs au but.