Didier Deschamps était présent sur RTL, ce dimanche.

Le sélectionneur des Bleus, champion du monde 2018 et finaliste de l'édition 2022, a évoqué plusieurs sujets à la radio, notamment concernant la mort du jeune Nahel, mais aussi des dossiers plus spécifiquement liés au sport, comme le Ballon d'or pour Kylian Mbappé, la déception d'Antoine Griezmann après la désignation du nouveau capitaine des Bleus, ou encore la séance de tirs au but fatale à l'EDF en finale de la Coupe du monde au Qatar, contre l'Argentine.

Didier Deschamps a également évoqué son avenir personnel à la tête de l'Équipe de France.

“L'Équipe de France, c'est le top niveau”

Depuis 2012, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco, de la Juventus et de l'Olympique de Marseille mène la destinée des Bleus, avec succès. Finaliste de l'Euro 2016 et du Mondial 2022, le Français a remporté la Coupe du monde en Russie en 2018. Mais le sélectionneur ne fait pas l'unanimité, notamment en regard du jeu parfois pauvre de l'équipe, et des voix se sont élevées après la dernière compétition internationale pour que Zinédine Zidane, libre de tout contrat, prenne la suite de DD.

Mais ce dernier a prolongé son contrat jusqu'en 2026, et confirme ne pas avoir l'intention de partir : “Ce qui me tient à ce poste ? L'adrénaline. L'Équipe de France, c'est le top niveau. Il n'y a rien qui est au-dessus, ce sont les meilleurs joueurs, les meilleures compétitions. Même s'il y a des choses qui peuvent être différentes, je me trouve bien dans cet environnement-là, car ça convient à ce dont j'ai besoin dans ma tête. Si ce n'est plus le cas un jour, je prendrai d'autres décisions. C'est tout ce que je recherchais dans ma carrière en tant que joueur et que je retrouve là au niveau international et avec l'Équipe de France”.

Didier Deschamps sera sur le banc des Bleus pour encore trois ans.