Mercato - Confirmation définitive pour une cible du FC Barcelone
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Le Barça entend recruter à plusieurs postes cet été, mais en particulier un milieu défensif, pour remplacer Sergio Busquets, parti à l'Inter Miami, et un attaquant, pour doubler le poste de Robert Lewandowski.
D'après Foot Mercato, le Polonais de 34 ans a par ailleurs refusé une approche de l'Arabie saoudite. L'ancien attaquant du Bayern Munich, champion d'Espagne et Pichichi de la Liga (23 buts), veut continuer l'aventure, commencée en 2022, avec le club catalan. Actuellement, le contrat du numéro 9 court jusqu'en 2026.
Mais, si le FC Barcelone est très fourni sur les ailes (Ousmane Dembélé, Raphinha, Ferran Torres, Ansu Fati, Abde, Alex Collado), le club espagnol l'est moins au poste de buteur, où seul Robert Lewandowski peut occuper cette position au sein de l'effectif. D'où un intérêt fort pour un attaquant central.
Une jeune doublure pour Lewandowski
Si plusieurs noms ont été cités, l'attaquant revenu avec le plus d'insistance est Vitor Roque. Le Brésilien de l'Athletic Paranaense est âgé de 18 ans, et va s'engager prochainement avec le FC Barcelone, comme l'a annoncé Mundo Deportivo ce dimanche. Une information confirmée directement par l'agent de l'attaquant, à Globo Esporte : “Je parlais avec Deco (le directeur sportif du Barça, ndlr) depuis un an, l'accord a été conclu et nous sommes en train de le mettre en place. Nous avons choisi le meilleur projet de Vitor Roque pour être parmi les meilleurs au monde. Je voudrais remercier le FC Barcelone, le président, Xavi, tout le monde pour leur confiance. Ils ont eu raison, ils auront un joueur de très haut niveau pour les prochaines années”.
Surnommé Tigrinho, Vitor Roque ne devrait cela dit arriver en Catalogne qu'en janvier 2024, après la fin de la saison actuelle au Brésil. Un contrat de sept saisons attend l'avant-centre au Barça, avec un salaire de 3 millions d'euros par an. À noter que le champion d'Espagne en titre pourrait s'attacher les services d'un autre Brésilien, cette fois-ci de Chelsea : Andrey Santos.