Mercato - Une cible de l’OM et du LOSC opte pour l’AC Milan !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FGaleno-Francesco-Acerbi-Mehdi-Taremi-Inter-Porto.jpg)
L'AC Milan, qui cherche un buteur pour épauler Olivier Giroud, a les faveurs d'un numéro 9 ciblé en Ligue 1.
Esseulé à la pointe de l'attaque du club lombard, notamment depuis le départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud voit son club s'activer pour recruter un attaquant lors du mercato estival, pour entrer en concurrence avec lui la saison prochaine. Selon Relevo, l'AC Milan a dans son viseur, et en tant que piste prioritaire, l'Espagnol Alvaro Morata. L'attaquant, passé par la Juventus et le Real Madrid, évolue actuellement à l'Atlético Madrid, où son contrat s'étend jusqu'en 2024.
L'AC Milan comme choix numéro 1
D'après les révélations sur Twitter du journaliste Sacha Tavolieri, Mehdi Taremi souhaite de son côté signer chez le 4e de Serie A. Le club lombard est “l'option numéro 1” du buteur iranien de 30 ans. L'avant-centre du FC Porto, sous contrat jusqu'en 2024, plaît également au LOSC, en L1, après avoir été annoncé à l'Olympique de Marseille ces dernières semaines. Mais alors que le club portugais réclame entre 15 et 20 millions d'euros, dixit Sacha Tavolieri, Marseille comme Lille ne semblent pas favoris sur le dossier.
#UPDATE
👀🇮🇷 Comme annoncé le dimanche 25 juin, le #MilanAC s’est bien manifesté pour Mehdi #Taremi qui a fait du #MilanAC une priorité ces dernières heures. #Milan est l’option N*1 pour le buteur iranien à ce moment.
🐶🇫🇷 L’option #Taremi plaît toujours au #LOSC & aussi à…… https://t.co/cXgBOjd1IJ pic.twitter.com/2hXaw9HlmW— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 9, 2023
En cas de départ d'Harry Kane, le club anglais de Tottenham vise aussi Mehdi Taremi, auteur d'une bonne saison au Portugal la saison passée (31 buts en 51 apparitions).
L'OM dans le doute
De son côté, l'OM tente de convaincre Alexis Sanchez de poursuivre l'aventure sur la Canebière. L'ancien Intériste, désormais libre de tout contrat après une belle saison chez le 3e de Ligue 1 (18 buts en 44 rencontres disputées), peut s'engager dans n'importe quel club. Le Chilien, évoqué à Arsenal, est également pisté en Arabie saoudite. Selon RMC, l'OM a proposé un salaire supérieur à l'an dernier à l'attaquant pour le convaincre.
Enfin, sur les dossiers des latéraux, Marseille n'est pas bien avancé : Renan Lodi (Atlético Madrid) est trop cher et l'offre phocéenne pour Thierry Correia (Valence) ne l'est pas assez.