Alors que le Real Madrid a repris l’entraînement ce lundi sans les internationaux, un média espagnol nous apprend que Carlo Ancelotti serait prêt à faire une énorme concession pour satisfaire sa direction.
Le départ de Karim Benzema vers l'Arabie saoudite a laissé un grand vide dans le vestiaire merengue et cela n'est peut-être pas près de changer. À l'image du Bayern Munich, toujours orphelin d'un certain Robert Lewandowski parti au FC Barcelone en 2021, le Real Madrid se retrouve face à un dilemme. Comment remplacer la légende française à la pointe de l'attaque ? Très clairement, le club madrilène ne s'attendait pas à ce que Benzema signe à Al-Ittihad dès cet été mais le contrat XXL proposé par le club saoudien était difficilement refusable.
😁 ¡Primer día en la oficina!
💼 #RMCity pic.twitter.com/pvy2op1a68— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 10, 2023
Des échecs peu rassurants
Le président du Real, Florentino Pérez, avait un faible pour Kai Havertz mais l'international allemand a opté le mois dernier pour un transfert à Arsenal. Cette opportunité manquée n'a pas découragé dans un premier temps le club espagnol qui s'est renseigné à plusieurs reprises auprès de Tottenham concernant le dossier Harry Kane. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, l'international anglais était la priorité de Carlo Ancelotti. Un sentiment non partagé par la direction en raison des exigences du club londonien. Depuis le Bayern Munich a pris une longueur d'avance dans ce dossier. Florentino Pérez lui rêve encore secrètement d'attirer Kylian Mbappé mais cette arrivée serait plutôt programmée pour 2024.