Mercato - Naples : la grande annonce sur Osimhen

Annoncé comme l'une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain en attaque lors de ce mercato estival, Victor Osimhen sera très difficile à déloger du Napoli. 

Avec ses 31 buts inscrits en 2022-23 toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian a été l'un des grands artisans du Scudetto remporté le club napolitain après 33 ans d'une longue attente pour les tifosi. Osimhen a même terminé en tête du classement des buteurs du championnat italien avec 26 réalisations, loin devant l'Argentin Lautaro Martinez (21 buts). Cette saison prolifique attire forcément de nombreux prétendants mais Naples sera difficile à convaincre.

La direction en remet une couche

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, n'est pas complètement fermé au départ de l'attaquant nigérian mais le futur acquéreur devra mettre une énorme somme sur la table et si possible avant fin juillet pour que le champion d'Italie puisse lui trouver un successeur. “Victor Osimhen portera notre maillot la saison prochaine, j’en ai la certitude. Ensuite, comme je l’ai déjà dit, si une proposition plus qu'indécente arrive, nous passerons à autre chose et trouverons un autre grand talent comme nous l'avons fait avec Kvaratskhelia, Osimhen et d’autres”, a lâché le dirigeant napolitain lors d'une conférence de presse.

Le PSG résigné ?

Selon la presse italienne, De Laurentiis exigerait un chèque de 180 millions d'euros pour lâcher son buteur vedette, même si une proposition ferme de 150 millions pourrait le faire réfléchir. Mais à l'heure actuelle, personne n'est prêt à mettre une telle somme sur la table malgré le talent indéniable de l'ancien Lillois. Même si la porte n’est pas complètement fermée pour le Paris Saint-Germain, Luis Campos a activé d'autres pistes. Le nom de Randal Kolo Muani circule à nouveau dans les couloirs du Parc des Princes même si Francfort est également très gourmand. Le Bayern Munich, qui rêvait d'accueillir Osimhen cet été, se concentre désormais sur la piste menant au buteur de Tottenham Harry Kane.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !