Mercato - Newcastle : décision prise pour Saint-Maximin !

À l'aube d'une saison en Ligue des Champions, Newcastle a fait un choix fort concernant Allan Saint-Maximin.

Arrivé chez les Magpies en 2019, en provenance de l'OGC Nice, contre 19 millions d'euros, l'ex-Stéphanois n'a pas totalement satisfait les espoirs placés en lui par le club anglais. Initialement bien considéré par les Magpies, Allan Saint-Maximin a déçu par ses performances cette saison, en se montrant peu décisif (1 but et 5 passes décisives en 31 apparitions) et régulièrement blessé (en particulier aux ischios).

Ces derniers mois, l'ailier droit ou gauche a été lié à plusieurs formations. Plus récemment, l'OM a été associé à Allan Saint-Maximin, mais l'information a été rapidement démentie. Avant cela, l'Inter a été cité comme le futur club du Tricolore, qui a rêvé des Bleus. En vain dans les deux cas.

Fin d'aventure pour le Français ?

Cette prolifération de rumeurs sur l'avenir du joueur aurait dû alerter sur les véritables intentions du 4e de Premier League. Désormais, selon le Telegraph, c'est fait : Newcastle a pris la décision de se séparer d'Allan Saint-Maximin lors de ce mercato estival. Encore sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2026, l'ancien attaquant de Bastia, Monaco ou encore Hanovre 96 ne sera toutefois pas bradé par la formation dirigée par Eddie Howe.

En effet, les Magpies espèrent tirer 45 millions d'euros de la vente du numéro 10 français, dans l'espoir de recruter Harvey Barnes (Leicester). Un prix qui semble en tout cas écarter pour de bon un retour en Ligue 1, voire un départ hors d'Angleterre. En effet, quel club européen, hors de la Premier League, pourrait vouloir dépenser une telle somme sur un élément si peu décisif ?

Le prix de vente réclamé par Newcastle, qui correspond grosso modo à la valeur marchande du joueur sur le site Transfermarkt, ouvre grand la porte à un mouvement du Français vers l'Arabie saoudite. À l'affût sur de nombreux joueurs, le pays du Moyen-Orient pourrait faire un premier pas sous peu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.