Le Real Madrid aurait discuté avec Kylian Mbappé, dans l'optique d'un éventuel transfert. Les Merengue proposeraient un salaire annuel net de 25 millions d'euros, accompagné de gros bonus.
La situation de Kylian Mbappé engendre des polémiques en France et nourrit de grands espoirs en Espagne. En révélant qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec le PSG, le natif de Bondy a provoqué des tensions au sein du club parisien. L'émir du Qatar serait particulièrement irrité. Reste à savoir si un transfert sera conclu avant la clôture du mercato.
Mbappé pas décidé à partir cet été ?
Selon les informations divulguées par le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le Real Madrid a bien soumis une proposition à l'attaquant en vue d'une éventuelle embauche. Florentino Perez proposerait une rémunération annuelle nette de 25 millions d'euros, complétée par des primes pour atteindre de 30 à 35 millions. Le président du Real aurait également présenté un rapport illustrant l'avantage d'associer sa marque à celle du club madrilène. Les émoluments sont néanmoins très inférieurs à ceux qu'il perçoit au PSG (environ 72 M€/an).
🚨 DETALLES del CONTRATO de MBAPPÉ con el REAL MADRID. Aún NO HAY ACUERDO PSG-MBAPPÉhttps://t.co/4A4aZVSuZU
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) July 11, 2023
Âgé de 24 ans, Kylian Mbappé semble d'ailleurs résolu à demeurer un an de plus au PSG. Selon le journaliste Daniel Riolo, l'international français (70 sélections, 40 buts) n'a absolument aucune intention de quitter Paris cet été. Le joueur préférerait attendre la fin de son contrat en juin 2024 pour choisir son prochain club et être en position de force lors des négociations.
Une décision qui ne semble pas satisfaire tous les supporters du PSG. D'après un récent sondage, la popularité du joueur aurait diminué ces dernières semaines. Daniel Riolo, une fois encore, a dénoncé une campagne visant à faire de l'attaquant le principal coupable. Le chroniqueur de RMC Sport estime que ce sont plutôt les dirigeants parisiens qui ont mal géré le contrat l'an dernier, alors que Mbappé semblait sur le point de rejoindre le Real Madrid.