Alors que l'Olympique de Marseille avance au ralenti sur le mercato, dans le sens des arrivées, une formation a tenté le coup pour un offensif phocéen.

Alors que la saison de l'OM doit démarrer plus tôt que les autres clubs français, pour cause de tours préliminaires de Ligue des Champions – les 8 ou 9 août -, le club, 3e de L1 l'an passé, doit s'activer sur le mercato, les manques au sein de l'effectif étant énormes, au regard du schéma de jeu du nouvel entraîneur, Marcelino.

L'OM doit notamment recruter en défense, mais pas dans l'axe, où les deux postes de défenseurs centraux sont a priori bien pourvus (Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Isaak Touré). C'est plutôt du côté des latéraux que l'OM prospecte, avec Thierry Correia (Valence) et Renan Lodi (Atlético Madrid) comme cibles. En numéro 9, Marseille espère recruter, outre Alexis Sanchez, désormais libre de tout contrat. Mais le chantier offensif semble complexe.

Fenerbahçe fait une offre à l'OM

Il pourrait l'être encore plus si l'Olympique de Marseille se décidait à vendre les quelques attaquants qui restent dans l'effectif. D'après les révélations du média turc Fotomaç, l'ailier Cengiz Ünder a en tout cas fait l'objet d'une approche concrète d'un club de son pays natal, à savoir Fenerbahçe.

https://www.youtube.com/watch?v=7bGqu51j6Tc

L'international turc, auteur d'une saison correcte à l'OM l'an dernier – 46 rencontres, 5 buts, 6 passes décisives -, et qui apparaît indispensable dans le couloir droit du 4-4-2 annoncé pour la saison prochaine, est apprécié dans son pays, que l'offensif a quitté en 2017 pour l'AS Roma. Le 2e de Süper Lig a proposé 4 millions d'euros à Marseille. Une offre bien loin du prix d'achat du gaucher – environ 9 millions d'euros -, et de sa valeur marchande actuelle – 20 millions – selon le site Transfermarkt.

Les Phocéens ont refusé la proposition pour le Turc, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2025. À l'heure actuelle, un départ de Cengiz Ünder n'est absolument pas à l'ordre du jour.