Un outsider veut détrôner Lens et l’OM en L1 !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Dimitri-Payet-Massadio-Haidara-OM-Lens.jpg)
En fin de saison dernière, le podium de la L1 était composé, dans l'ordre, du Paris Saint-Germain, du RC Lens, et de l'Olympique de Marseille. La saison prochaine, un outsider du championnat de France veut bousculer cette hiérarchie.
Un nouveau club va-t-il s'inviter en C1 lors de la saison 2024-2025 ? Ces dernières années, le PSG, évidemment, mais aussi l'OM par deux fois, Lens, Lille ou encore l'AS Monaco ont terminé dans les trois premières places du championnat de France. Chaque année, si quelques clubs semblent en mesure de bousculer la hiérarchie, ce n'est dans les faits pas souvent le cas.
Avant la saison qui démarre, un club, pourtant, affiche clairement ses ambitions en L1 : le Stade Rennais.
La C1 espérée
Dans une interview accordée à Pleine Lucarne, Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, 4e de L1 l'an dernier, a confirmé viser plus haut : “L'idée, c'est de faire beaucoup mieux que la saison dernière, avec le podium, la Ligue des Champions. On se doit d'avoir des objectifs importants. Évidemment, ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe, mais on a envie de ça, on en a toujours envie. Après, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres clubs qui travaillent, qui vont avoir un mercato et ça va être la bagarre. Mais on peut considérer qu'aujourd'hui le Stade rennais doit avoir cette ambition-là”.
Florian Maurice : "Oui on vise la ligue des champions, le Stade Rennais doit avoir cette ambition là…" Le directeur technique du SRFC était l'invité de Pleine Lucarne ce midi Retrouvez l'ensemble de l'émission : https://t.co/tUHzobsani @TVR35 @VSimonneaux @lfretigne pic.twitter.com/OvQRmlHaiO
— Christophe Penven (@PenvenC) July 11, 2023
Rennes espère donc détrôner le 2e, Lens, et le 3e, l'OM, et barrer la route aux autres prétendants, le LOSC, Lyon et l'AS Monaco, sans compter le PSG, promis à la 1e place.
Des objectifs sur le mercato
Si “cette année”, Rennes a entamé son marché “un peu plus en amont”, en recrutant notamment Ludovic Blas et Enzo Le Fée, la formation bretonne vise encore plusieurs profils : “On cherche une doublure à Lorenez (Assignon, latéral droit), capable de jouer quand on fait appel à lui. Je veux de la concurrence (…).”
Selon L'Équipe, un troisième gardien est également espéré.