Cet été, le Paris Saint-Germain a prévu de se renforcer à tous les postes. Après le grave accident de Sergio Rico, les dirigeants parisiens entendent notamment recruter un gardien n°2.

S'agira-t-il d'un numéro 2 et d'un numéro 1 bis ? Selon les dernières indiscrétions, il se pourrait que le champion de France en titre opte pour la deuxième option et retente l'expérience de mettre ses deux gardiens en concurrence comme ce fût le cas à plusieurs reprises depuis l'arrivée du Qatar. Luis Enrique, qui apprécie particulièrement les gardiens de but à l'aise au pied, pourrait ainsi décider de ne pas toujours titulariser Gigio Donnarumma.

Luis Campos prospecte et d'après les éléments recueillis par L'Équipe, une prise de contact a déjà eu lieu avec un gardien français : Hugo Lloris. Un choix qui s'inscrirait dans la nouvelle stratégie du club de signer des joueurs tricolores.

Premiers contacts établis avec Lloris

Pour l'instant, il ne s'agit que ne premiers contacts, rapporte le quotidien, et rien ne dit que l'ancien capitaine de l'équipe de France est une piste prioritaire pour renforcer ce poste. Malgré tout, cette information confirme que le profil recherché est davantage celui d'un numéro 1 bis.

Une chose est sûre, Lloris est ouvert à l'idée d'un départ, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024 avec Tottenham. C'est en tout cas ce qu'il avait expliqué il y a quelques semaines à Nice Matin : “C’est la fin d’une ère. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible. Le plus important est de retrouver un projet dans lequel je m’épanouis. On ne peut pas passer d’une Coupe du monde réussie à être un joueur lambda en quelques mois“, avait-il notamment expliqué.

Pour rappel, l'ancien de l'OL et de l'OGC Nice est également courtisé par l'Inter Milan, qui est en passe de perdre André Onana.