Mercato - OM : Longoria jette son dévolu sur un latéral espagnol
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Pablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L'OM prospecte en Liga pour renforcer ses postes de latéraux. Pablo Longoria et Javier Ribalta auraient noté le nom d'un joueur du Betis sur leur short-list.
Confronté à une réorganisation tactique et aux départs de Nuno Tavares, Issa Kaboré et Sead Kolasinac, l'OM est en quête de renforts sur les ailes défensives cet été. Plusieurs candidats ont déjà été cités ces dernières semaines, mais un nouveau joueur a émergé dans les colonnes d'Estadio Deportivo ce mercredi.
Un défenseur déjà ciblé par l'OM en 2019
Il s'agit de Juan Miranda, un visage familier pour les Phocéens. Le défenseur latéral gauche, actuellement sous les couleurs du Betis, a disputé 31 matchs, inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière, toutes compétitions confondues. Agé de 23 ans, le natif d'Olivares voit son contrat expirer dans un an, un facteur susceptible d'influencer le coût de son transfert.
L'excellente performance du joueur lors de l'Euro U21 représente toutefois un obstacle : elle a fait grimper sa cote sur le marché. Le club andalou envisagerait de capitaliser sur son transfert pour rééquilibrer ses finances. Reste à voir si le joueur est prêt à quitter son club actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=mdBrvNS9SvA
Dans une entrevue accordée à la Cadena Cope, le défenseur a exprimé son attachement au Betis : « Je suis extrêmement heureux au Betis et à Séville. C'est là que je veux être, c'est mon équipe et ma ville. Avant de rejoindre l'Euro, mes agents ont discuté avec le Betis de la prolongation. Maintenant, tout est en stand-by car je suis concentré sur l'Euro U21, mais je suis dans l'équipe de ma vie et j'espère y rester de nombreuses années », a-t-il confié.
L'OM n'est pas le seul prétendant pour Miranda. Benfica, l'AC Milan et la Juventus seraient également en lice pour renforcer leur côté gauche avec lui. Le club phocéen avait déjà manifesté son intérêt pour Juan Miranda lors de l'été 2019. Le joueur avait finalement opté pour Schalke 04, une expérience qui s'est révélée décevante.