En début de mercato, Romain Saïss était annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille. L'arrivée de Marcelino a, semble-t-il, changé la donne.

Pour l'instant, le mercato de l'OM est très calme puisque Pablo Longoria n'a offert que Geoffrey Kondogbia, son ancien protégé à Valence, en renfort à Marcelino. Cela devrait malgré tout s'accélérer dans le sens des arrivées à Marseille dans les prochains jours puisque, ce mercredi, on apprenait que les Phocéens s'étaient mis d'accord avec Iliman Ndiaye et qu'une issue positive était également proche pour la venue de Renan Lodi en provenance de l'Atlético Madrid.

Un temps évoqué, la piste Romain Saïss s'est, quant à elle, refroidie depuis l'arrivée de Marcelino sur le banc olympien. Alors que le Marocain était motivé à l'idée de relever le challenge phocéen, ce dernier ne devrait pas rejoindre la Canebière cet été. Pour autant, il demeure très probable de le voir débarquer en Ligue 1, où plusieurs clubs lui font les yeux doux.

Lens en pole pour accueillir Saïss

En effet, d'après les informations recueillies par RMC, le capitaine des Lions de l'Atlas pourrait rejoindre le RC Lens, qui aurait désormais une longueur d'avance sur la concurrence et notamment sur son rival lillois. L'OM est “en retrait” d'après le média.

À un an de la fin de son contrat avec le Besiktas, l'ancien de Wolverhampton souhaite quitter la Turquie et un accord pourrait rapidement être trouvé entre le joueur et les Sang et Or, rapporte RMC. Du côté des dirigeants stambouliotes, on n'entend pas lâcher Saïss pour moins de quatre millions d'euros. Une somme que les Lensois sont largement en mesure de payer au vu du montant récupéré dans la vente de Loïs Openda à Leipzig (près de 40 millions d'euros).

Sept ans après avoir quitté le SCO d'Angers, le joueur de 33 ans pourrait retrouver le championnat de France.