Mercato - Man Utd : la folle somme demandée pour Maguire

Les Red Devils souhaitent se débarrasser de Harry Maguire lors du mercato estival. Pour autant, les dirigeants mancuniens n’entendent pas le laisser partir à n’importe quel prix.

Recruté pour 90 millions en provenance de Leicester en 2019, Harry Maguire n’est jamais parvenu à justifier l’investissement consenti par Manchester United pour le faire venir. Pire, il est même devenu la risée des supporters en raison de ses nombreuses bourdes depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre.

Pour autant, son statut a rarement été remis en question par le passé, l’Anglais disposant même de passe-droit si l’on en croit son ancien partenaire Marcos Rojo, comme ce dernier l’avait déclaré à la presse argentine fin avril : “En 2019, j’étais vraiment en colère contre l’entraîneur de Man United parce qu’il mettait Maguire à ma place. Un jour, je suis allé dans le bureau de Solskjaer pour lui dire de me laisser partir dans un autre club ou de me titulariser, mais il m’a dit que Maguire devait jouer à cause de l’argent qu’ils ont dépensé pour lui. Maguire faisait déjà d’énormes erreurs“, avait-il notamment expliqué.

Manchester United attend 50 millions d’euros pour lâcher Maguire

C’est seulement la saison dernière que le natif de Sheffield a été relégué sur le banc, n’étant aligné qu’à seize reprises dans le onze de départ d’Erik Ten Hag, principalement en raison des pépins physiques de Raphaël Varane. Sans surprise, les Red Devils veulent se séparer de Harry Maguire cet été, mais les dirigeants mancuniens ne le braderont pas, croit savoir la presse britannique.

En effet, The Sun explique qu’il faudra débourser pas moins de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 30 ans, sous contrat jusqu’en 2025. Une somme qui est loin de correspondre au marché puisque Transfermarkt évalue le défenseur central à 20 millions d’euros actuellement. À ce tarif-là, on ne voit pas bien quelle écurie pourrait se montrer intéressée. Parvenir à en récupérer la moitié serait déjà un petit miracle.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.