DNCG : l’OL contre-attaque !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/John-Textor-OL.jpg)
Il y a quelques jours, la DNCG a imposé des restrictions à l'Olympique Lyonnais après que les Gones aient présenté leurs prévisions financières pour la saison à venir.
Arrivé au club avec de grandes ambitions, John Textor n'aura pas les mains totalement libres pour son premier mercato estival. En effet, l'Américain, qui avait planifié une qualification en Ligue des Champions dans son budget, a reçu un petit coup derrière la tête lorsque le gendarme financier du football français a décidé d'encadrer la masse salariale ainsi que les transferts du récent septième de Ligue 1.
Les Rhodaniens devront sans doute faire rentrer de l'argent dans les caisses pour rééquilibrer les comptes (on parle de 80 millions d'euros à trouver). Alors que Castello Lukeba est annoncé sur le départ et que Malo Gusto a été cédé à Chelsea, l'OL a également acté le départ de Romain Faivre à Bournemouth pour 15 millions d'euros. Pour autant, le septuple champion de France ne compte pas en rester là avec la DNCG.
L'OL fait appel de la décision
C'est le (futur) président exécutif lui-même qui a expliqué que le club allait faire appel de la décision : “On va apporter plus de précisions à notre première copie“, a confié Santiago Cucci. Avant de poursuivre : “Dans une première analyse, ils ont estimé qu’on devrait revoir notre copie. Ce n’est pas grave. On est humble. C’est pour ça qu’on va faire appel, pour montrer le sérieux du premier projet, et surtout apporter plus d’éléments qui ont été demandés dans l’analyse de la DNCG. On va arriver avec un dossier sérieux, bien constitué et compréhensible. On n’a rien à cacher.”
Santiago Cucci annonce que l'Olympique Lyonnais va faire appel de la récente décision de la DNCG. pic.twitter.com/imgJM7cTb6
— Olympique Lyonnais (@OL) July 12, 2023
Le dirigeant a estimé que le club avait de nouveaux arguments à faire valoir devant l'instance : “J’ai beaucoup de respect de la DNCG qui assure l’équité financière et sportive entre tous les clubs. Elle fait un travail nécessaire pour le bon fonctionnement du championnat et de l’organisation de tous les clubs. Nous, on avait de très bons arguments. L’OL Reign (la vente de la section féminine), des ventes de joueurs à venir… Il y en a qui sont actées. On a forcément des revenus. Donc on va acheter, on veut construire une équipe compétitive.“