Une information capitale a été révélée ce jeudi par un journal espagnol, au sujet de l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain se prépare à un départ de Kylian Mbappé, puisque l'attaquant français ne songe pas à lever l'option d'une année incluse dans son contrat, expirant en juin 2024. Dans cette optique, comme expliqué par nos soins, le club de la capitale est disposé à retirer au champion du monde 2018 son numéro de maillot. En cas de recrutement de l'avant-centre portugais Joao Félix, le dernier champion de France souhaite le voir porter le numéro 7 actuellement étrenné par le natif de Bondy.

Une vente à trois chiffres désirée

Est-ce à dire que le transfert de l'international tricolore sera bel et bien bouclé avant la fin de ce mercato estival ? Si telle est la volonté du Paris Saint-Germain, les 200 millions d'euros réclamés par l'état-major francilien risquent de refroidir bon nombre de prétendants, en tête desquels le Real Madrid. Intéressée depuis des mois par Kylian Mbappé, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti passera-t-elle vraiment à l'action pour s'attacher les services du meilleur joueur de la Ligue 1, sacré aux Trophées UNFP pour la quatrième année consécutive ?

Rien n'est moins sûr selon les informations données par le quotidien Marca. Dixit nos confrères espagnols, la Casa Blanca de Carlo Ancelotti aurait planifié la saison 2023-2024 sans le principal concerné. Kylian Mbappé ne ferait pas partie des plans du manager italien à court terme. Le vice-champion d'Espagne 2023 garderait néanmoins le dossier sous le coude, en prévision d'une éventuelle offensive avant le terme de ce marché des transferts.

Autrement dit, le Real Madrid donnerait la priorité à son recrutement sans débourser le moindre centime, dans un an, si se confirme la tendance de son refus de prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain. Affaire à suivre de très près… Avec Paris, le joueur aux 70 sélections et 40 buts avec les Bleus de Didier Deschamps a marqué 212 buts en 260 matchs toutes compétitions confondues.