Lille : Létang dévoile la vérité sur l’offensive de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FOlivier-Letang-Paolo-Fonseca-LOSC-Lille.jpg)
Olivier Létang s'est exprimé concernant l'intérêt porté par l'OM pour son entraîneur, Paulo Fonseca, il y a quelques semaines. Le président du LOSC a salué la réaction du Portugais.
Face au départ d'Igor Tudor, l'OM a exploré plusieurs options pour trouver un remplaçant au cours du mois de juin. Paulo Fonseca semblait être l'une de ces pistes. Olivier Létang a rompu le silence à ce sujet en conférence de presse.
“Ce n'était pas une surprise”, a déclaré le président du LOSC à propos de l'intérêt que l'OM a montré pour Paulo Fonseca. “Je l'ai très bien pris parce qu'on a un très très bon entraîneur et forcément c'est normal qu'il soit sollicité. Ce n'était pas une surprise et je dois dire que la réaction de Paulo a été top”, a-t-il précisé.
“Fonseca a dit qu’il respectait totalement la décision du club”
Le patron lillois n'a pas eu à insister pour persuader le technicien de rester, alors que son contrat était encore valable pour un an : “On s'est parlé et lui a dit qu'il respectait totalement la décision du club. Il est investi sans aucun problème et est heureux d'être avec nous”, a-t-il ajouté.
LIVE : Suivez la conférence de presse de rentrée du LOSC https://t.co/hPaWmAHPhW
— LOSC (@losclive) July 13, 2023
L'OM a finalement confié les rênes de son équipe à Marcelino. L'Espagnol, qui bénéficie d'une excellente réputation en Espagne, a signé un contrat pour deux saisons. S'il devrait modifier le système de jeu des Olympiens, il n'entendrait pas pour autant bouleverser la routine des joueurs. Tout comme Igor Tudor, l'ancien coach de Valence est connu pour son souci du détail et sa culture du travail. Les Olympiens devraient donc connaître une préparation estivale intensive au cours des prochaines semaines.
Arrivé à l'été 2022, Paulo Fonseca a jusqu'à présent passé 41 matchs sur le banc du LOSC. Le natif de Maputo a enregistré 21 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites. Son équipe s'est classée à la 5e position du classement de Ligue 1 cette saison, avec 67 points.