Mercato - Les attentes folles de l’Atalanta pour Hojlund refroidissent Manchester United
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBremer-Rasmus-Hojlund-Juventus-Atalanta.jpg)
L'Atalanta aurait révélé ses conditions pour laisser partir Rasmus Hojlund. Manchester United aurait décidé d'abandonner sa piste.
Les Red Devils font de l'acquisition d'un attaquant l'une de leurs priorités pour le marché des transferts. Erik ten Hag ne peut pour l'instant compter que sur un seul attaquant, Marcus Rashford, dont le contrat n'a d'ailleurs pas encore été prolongé. Wout Weghorst et Anthony Martial devraient probablement partir dans les semaines à venir. L'enveloppe des Mancuniens est restreinte.
Selon les médias britanniques, Manchester United disposait d'un budget de 140 millions d'euros pour ses opérations de transfert. 64 millions d'euros ont déjà été investis pour recruter Mason Mount de Chelsea, et plus de 50 millions devraient être dépensés pour signer Andre Onana (Inter Milan). Il ne reste donc que peu de fonds pour renforcer l'attaque.
Un prix de 100 M€ après une seule saison en Serie A
Selon Team Talk, cette situation pourrait contraindre les Mancuniens à abandonner la piste menant à Rasmus Hojlund de l'Atalanta. D'autant que le club de Bergame aurait fixé un tarif prohibitif pour son attaquant. Les Italiens attendraient… 100 millions d'euros pour lui délivrer un bon de sortie. Un montant qui ne laisse aucune chance aux Red Devils, qui espéraient pouvoir l'attirer pour 60 millions d'euros, après une première offre de 40 millions.
https://www.youtube.com/watch?v=pUycqYcSiBA
Manchester United considérerait la demande de l'Atalanta comme exorbitante, compte tenu du parcours du joueur. Âgé de 20 ans, l'international danois (6 sélections, 6 buts) n'a en tout et pour tout inscrit que 9 buts en 32 apparitions en Serie A, avec également 4 passes décisives à son actif. Les Mancuniens jugeraient les exigences du club italien excessives.
Les Anglais pourraient reconsidérer la piste menant à Randal Kolo Muani de Francfort. L'international français a réalisé une superbe saison en Bundesliga, avec 15 buts et 14 passes décisives en 32 matchs. Cette option pourrait finalement s'avérer moins coûteuse que celle du joueur de l'Atalanta.